Aller au contenu

thriller


trololotralala

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
trololotralala Membre 785 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour, le thriller est'un genre a par dans le cinéma et les romans,

mais quand n'est'il de ça philosophie ?

la philosophie fait'elle parti du thriller ? et si oui quelle sont les thèmes abordée ?

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
matou-combo Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

"thriller", un mot qui parmi d'autres de la même origine, qui ne fait pas parti de mon vocabulaire.

:France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Mais philosopher c'est comme mener une enquête. Il faut repérer les vilains concepts psychopathes qui causent des ravages un peu partout, enquêter à leur sujet, faire intervenir des témoignages de types qui en ont été victimes, rassembler des preuves que c'est bien eux les coupables et espérer ensuite que la justice fasse son boulot (perpet c'est l'idéal du philosophe).

Et puis c'est pas fini, les concepts psychopathes bossent en réseau, faut remonter les filières tout ça, comprendre les interconnections comment ça marche... ah ça il y a du taf pour l'enquêteur philosophique !

Tiens un exemple. Prends l'abominable concept "bonne conscience", un tordu un pervers celui-là. Le gars, quoi qu'il arrive, il te dit : "ah mais non, c'est pas moi" ! Pas facile de le prendre à défaut. "C'est pas moi, la preuve je juge de l'autre, ah ça je vous jure c'est sans faille, rien ne m'échappe quand il est question de morale : je lui fait dégorger ses saletés à l'autre le vilain le méchant, lui c'est pas comme moi".

Ouh la la ma tête traquer un menteur c'est terrible, surtout un mythomane : la bonne conscience est mythomane c'est ça sa psychotrucmachin, elle croit à ce qu'elle raconte. Bref le gars ment et il sait pas qu'il ment, genre innocent aux mains barbouillées de sang. Le type se lave tranquillement les mains de ses abominables méfaits et il vient te parler au nom de l'amour, t'imagines ? "Ah moi je connais l'amour... ma mère mes enfants mes chiens tout ça".

Qu'est-ce que tu veux dire qu'il aime pas à un type qui sait qu'il aime sa mère et qui vient pleurer que c'est toi qui aime pas parce que tu l'aimes pas lui, que t'aimes pas ses salades qu'il jure presque de bonne foi que c'est la vérité vraie. Pas facile. A un moment, à force de se couper, tu crois qu'il va douter le gars, se poser quand même un minimum de questions (dites "rationnelles"), lui qu'est tellement cohérent avec son discours... mais rien, que dalle ! Tu crois le tenir, tu lui dis qu'il s'est coupé dans ses mensonges, il te répond "non non ça c'est en me rasant"... un vrai serial killer celui-là ! Grave de chez grave.

D'ailleurs d'où tu crois que l'inspecteur Bourrel il tenait son "bon sang mais c'est bien sûr"... ben de Spinoza pardi : CQFD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

La philosophie est un tri-leurres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
trololotralala Membre 785 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

il y a aussi le vilain qui est riche et polis mon pere était comme ça un vrai jr ewing c'est pour ça que je suis parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×