Aller au contenu

Dilemme obtenir son CAP ou le rater ?


Jesuispaumer

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Jesuispaumer Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours,

J'ai une petite question par rapport au contrat pro et au centre de formation, je vous explique mon problèmes :

Je suis actuellement en contrat pro boulangerie depuis septembre jusqu'à juillet, a la base j'avais choisis boulangerie car c'est le 1er truc qui s'est présenter a moi, mais maintenant je me vois bien faire ca plus tard j'ai plaisir a travailler, le soucis c'est au niveau de mon entreprise je travail dans un supermarché mais c'est du travail de merde, pas de pointage, de détente c'est en contrôler, des pates dur, pas de levain, de la viennoiserie surgeler bref de la grosse merde, personnellement quand je suis tout seul je le fais mais quand je suis avec un autre boulanger il me l'interdise selon eux perte de temps.

Mon formateur ma clairement dit que j'aurais du mal a trouver du travail en boulangerie en sortant d'un magasin que les seul possibilité que j'aurais seront les grandes surface alors que je suis plus intéresser par le travail des artisans, du coup je me pose la questions :

pourquoi pas ne pas me présenter au CAP pour pouvoir refaire une année mais est ce que l'école acceptera ça de ma part et est ce que je peut avoir des problème vis a vis de mon entreprise ? Et surtout pour retrouver un contrat derrière cela risque t'il d'être vu comme un abandon de ma part ?

Sinon je passe le CAP, existe t'il des contrat sous payer comme le contrat pro pour pouvoir trouver plus facilement un travail chez un artisans histoire de voir l'organisation de travail, mais sans devoir passer de formation ? (actuellement 800 euros brut)

Ou est il possible de travailler gratuitement sans contrat de travail histoire de me faire de l’expérience chez un artisans pour trouver un contrat ?

Merci d'avance, je préféré ne pas demander a mon prof ni a l'école car quand j'ai parler de la possibilité de m'inscrire au CAP en cas d'échec il la mal pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Non surtout ne pas rater volontairement ton CAP ça serait dommage; par contre si ce que dit ton chef est vrai (moi personnellement je doute mais bon...) tu peux aussi poursuivre après le CAP vers un BEP ou un Bac Pro boulangerie non ? et dans ce cas chercher un apprentissage en boulangerie traditionnelle.

Penses tu que cette solution est envisageable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×