Aller au contenu

50% de joueurs "non white" chez les springboks


lepequenot

Messages recommandés

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)
C’est désormais officiel, Allister Coetzee est le nouveau sélectionneur des Springboks. Un choix qui semble être une évidence mais qui a mis de nombreux mois à être officialisé, l’annonce ayant premièrement été prévue en décembre dernier avant d’être repoussée au 1er avril pour enfin subir un dernier délai. Une nomination qui ne suscite toutefois pas l’enthousiasme compte tenu du manque de résultats concrets obtenus par Coetzee à haut niveau.

....

La politique risque en effet d’interférer fréquemment au sein du rugby Sud Africain ces prochaines saisons avec en toile de fond la politique de transformation souhaitée par le ministère des Sports. Malgré une gros manque de crédibilité et d’exemplarité comme en attestent les nombreuses “affaires” liées au président Jacob Zuma, il est attendu de la SARU des résultats concrets sur ce sujet qui semble prioritaire par rapport aux résultats de l’équipe nationale. En effet des soutiens financiers, publics et privés, sont en jeu. 50% des Springboks doivent être “non whites” (dont 60% black africans) lors de la prochaine Coupe du Monde

Source

Je n'aurai qu'un mot : LAMENTABLE! Les politicards sud af vont dézinguer l'une des meilleures équipes du monde en se privant de joueurs talentueux parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur. Avec cette politique de merde, nous n'aurions jamais vu Os Du Randt (pour moi l'un des meilleurs piliers de tous les temps), la seconde ligne de rêve Matfield-Botha n'aurait jamais vu le jour, François Pienaar et Joost van der Westhuizen n'auraient jamais soulevé la coupe du monde 1995, Schalk Burger jouerait pour une obscure province. Bref, comme dans tous les pays quand la politique veut se mêler du sport, c'est en général très mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 910 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

L'équipe a été érigée en symbole anti-apartheid par Mandela,on surveille donc de près la couleur de ses joueurs.Il ne faut pas non plus négliger la performance,les choix doivent être difficiles et la sélection doit susciter bien des jalousies et bien des rancoeurs,surtout quand la victoire n'st pas au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Mandela n'a rien érigé du tout, en 95 dans l'équipe championne du monde il n'y avait qu'un seul non blanc, Chester Williams. Par contre cette année là, les boks ne devaient pouvaient pas perdre, comme en attestent les problème gastriques de la moitié des joueurs du XV de France la nuit avant la demi finale et de quasi tous les joueurs blacks avant la finale.

Sinon, l'actuelle sélection a terminé 3ème de la dernière coupe du monde, battue par les intouchables Blacks (futurs vainqueurs). Pourquoi vouloir révolutionner quelque chose qui marche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×