Aller au contenu

patocheGIRL

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
patocheGIRL Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Je viens appel à vous car ma nièce de 12 ans à des vergetures sur les cuisses, fesses et les seins. Elle a été réglé à l'âge de 10 et demi. Elle a grossi assez rapidement!! Sa maman est désenparer devant sa et ne sait pas quoi faire. Elle n'a pas beaucoup de moyen pour acheter les produits qu'ils faut. Est ce qu'il existe des produits contre les vergétures pour les atténuer et même les faire disparaîtres si possible et bien sur aussi pour les prévenirs. Aider moi car ma nièce commence à faire des complexes vis à vis de sa.

MERCI D'AVANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Eldrid Membre 706 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonsoir, malheureusement les vergetures une fois qu'elles sont là elles le seront toujours.

Elles sont des sortes de cicatrices, et les cicatrices mise à part s'atténuer, elles restent, surtout au vu de leurs épaisseurs et leurs longueurs.

Quand elles sont violettes c'est qu'elles sont "fraiches" ... au fil des années elles deviennent "blanches"/transparentes, je te conseille l'huile d'amande douce (100% bio, pas les huiles bon marché avec pleins de produits chimiques).

Que ta nièce masse ses vergetures tous les jours avec cette huile.

Il y a également les exfoliations au sucre.

Sous la douche, une fois que la peau est bien humide, réalisez un léger, mais profond massage sur la zone touchée par les vergetures avec du sucre.

En effet, le sang s’est accumulé et le sucre va aider à soulager l’inflammation de ses vergetures.

Sinon, chose beaucoup plus radicale : des séances de carboxythérapie couplés à de la radiofréquences mais ce n'est pas anodin ..

Donc préfères les produits sains :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
patocheGIRL Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je ne connais pas du tout cette méthode avec le sucre, cela marche vraiment ???

J'en est jamais entendu parler .

Est ce que l'huile "Bio Oil" marche vraiment ??

J'ai lu aussi sur le net que le fais faire une activité sportive faisait en sorte de raffermir la peau. J'ai un petit doute la dessus.

Qu'est ce que tu en pense Eldrid ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les vergetures sont des stries sur la peau qui trouvent leur origine dans le derme.

La peau est constituée de trois couches : l'épiderme en surface, le derme puis l'hypoderme. Le derme, un tissu qui contient des vaisseaux et des nerfs, est constitué de collagène et de fibres élastiques.

On y retrouve principalement quatre types de cellules. En bas, au niveau de l'hypoderme, on retrouve bien sûr les adipocytes, les cellules graisseuses organisées en lobules. C'est une véritable réserve énergétique, soumise à des variations hormonales et alimentaires. En haut, au niveau de l'épiderme, il y a les kératinocytes, elles fabriquent la kératine, une protéine qui permet à la peau de jouer son rôle de barrière protectrice. A la base de cette couche se trouvent les mélanocytes, elles fabriquent la mélanine, un pigment responsable de la couleur de la peau. Et au milieu, dans le derme, on trouve entres autres les fibroblastes, des cellules responsables de la formation des fibres collagène et des fibres élastiques. C'est à ce niveau que se forment les vergetures.

Le collagène représente 80 % du poids des tissus conjonctifs et 30 % des protéines de l'organisme, il existe 19 types de collagènes différents. Grâce à sa structure en triple hélice, le collagène a la propriété de former une charpente pour soutenir la peau, et créer des liaisons avec les cellules avoisinantes. Il constitue le tissu conjonctif, une sorte de matrice de la peau qui assure l'élasticité et la résistance de la peau aux étirements.

La production des fibres de collagène est sous le contrôle de nombreux facteurs. Elle est contrôlée par une hormone, le cortisol, dont la sécrétion est commandée par le cerveau, et plus précisément, l'hypophyse.

Or la quantité de cortisol joue un rôle important dans la composition de la peau : lorsque son taux est haut, la formation de collagène diminue et la structure de la peau change. Les fibres sont rompues, modifiant à ces endroits la composition de la peau. C'est à ce moment-là qu'apparaissent les vergetures.

Les bouleversements hormonaux sont donc à l'origine, dans de très nombreux cas, des vergetures, comme la grossesse et l'adolescence. Elles concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Les sportifs de haut niveau sont également plus fréquemment sujets aux vergetures, puisqu'ils ont un taux de cortisol plus élevé.

La formation de vergetures peut venir après un régime. En effet, une prise de poids excessive provoque une forte distension de la peau. Après un amaigrissement, la peau reste distendue et étirée, elle ne retrouve pas sa composition habituelle. Mais ces vergetures sont nettement moins nombreuses et marquées que celles d'origine hormonale.

Enfin, diverses maladies, notamment de la peau, sont traitées avec de la cortisone, dont l'emploi prolongé peut entraîner la formation de vergetures.

Il existe de très nombreuses crèmes anti-vergetures qui sont loin d'avoir prouvé leur efficacité. Elles ont cependant l'avantage d'hydrater et de nourrir la peau. Quand les vergetures sont formées, plusieurs solutions sont envisageables. Aucune ne les fera disparaître mais elles peuvent améliorer l'aspect esthétique.

Les dermatologues réalisent des peelings ou des microdermabrasions, afin d'éliminer les cellules mortes et de redonner de l'élasticité à la peau. La chirurgie esthétique propose de "retendre" les endroits concernés : le ventre essentiellement, par plastie abdominale. Mais les vergetures restent apparentes.

Enfin, le laser offre quelques résultats. il ne fait pas disparaître les vergetures, il en améliore l'aspect temporairement. Chaque séance, non remboursées par la Sécurité sociale, coûte environ 100 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Eldrid Membre 706 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Justement non, le sport ne change clairement en rien le fait d'avoir des vergetures ou pas, au contraire comme le dit Miétou.

Et oui, personnellement l'exfoliation au sucre a bien marché sur moi, ça c'est atténué, après comme je te l'ai dit, elle vivra toujours avec, les vergetures c'est un peu à vie.

L'huile Bio Oil est à bannir (pour ma part, elle est pleine de produits chimiques dangereuses pour la santé).

"En effet, après avoir vérifié un à un les ingrédients de cette fameuse huile, j'ai découvert qu'elle contenait, parmi plusieurs ingrédients dont on n'a pas à se méfier, des ingrédients qui ne sont pas sans danger pour la santé:

BHT : Employé comme antioxydant pour prévenir le rancissement des gras et des huiles, dans les céréales, la gomme à mâcher, la viande, la margarine et dans certains emballages. Certaines études démontrent qu'ils sont déclencheurs d'allergie, cancérigènes et d'autres, qu'ils sont sans danger. Quoi qu'il en soit, certains effets sont suspectés chez les humains:

Toxique pour la peau, le foie et les reins

Augmente le risque de cancer

Hypertrophie du foie

Retarde la croissance cellulaire

Accentue les réactions allergiques

Neurotoxique

Perturbateur hormonal

D'autres effets sont suspectés ou démontrés chez les animaux :

Favorise le cancer des poumons

Toxicité sur les poumons exacerbée par le BHA, même si ce dernier ne provoque pas de dommages aux poumons

Associé à un effet toxique sur les poumons lorsque appliqué sur la peau : congestion hypertrophie

Effet hémorragique

Altère le taux de cholestérol

Changements comportementaux chez les rejetons de parents exposés

Diminution de l’efficacité du système immunitaire

Augmente la toxicité de plusieurs composés chimiques

Diminue du sommeil

Accroît l’agressivité

Déficit sévère d’apprentissage

Endommage l’ADN des organes gastro-intestinaux *

Paraffine liquide : Elle représente l'ingrédient phare de cette huile. C'est l'ingrédient le plus important en proportion. Or, bien qu'entrant dans la composition de bon nombre de savons, crèmes de protection solaire, de beauté, de produits pour les cheveux, d’huiles de massage... il faut demeurer vigilant, car ces produits pétroliers raffinés forment une pellicule sur la surface de la peau qui en bloque les pores et la respiration naturelle. Non seulement, la paraffine emprisonne la saleté et les bactéries, mais elle freine aussi l’absorption des autres produits qui entrent normalement dans la composition des cosmétiques. Sans compter qu’elle peut également provoquer des réactions allergiques et une sécheresse cutanée. *

Hydroxycitronellal : Substance allergène.

Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde : Substance allergène.

Et ben, ça fait froid dans le dos ces ingrédients. Surtout, méfiez-vous des gens qui peuvent vous dire que cette huile est miraculeuse, elle est surtout très risquée pour votre santé. De plus, elle n'a aucun effet: Oui, car j'ai, malgré sa composition plus que douteuse, fait le test: aucun effet sur les vergetures et boutons d'acnés. Elle fait donc plus de mal que de bien cette huile !"

Elle est beaucoup trop jeune pour se mettre des crèmes aussi malsaines pour sa santé.

J'utilise beaucoup de remèdes de grands-mères et ces remèdes sont les meilleurs pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
patocheGIRL Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Donc miétou il n'y a pas grand chose à faire apparemment . Donc faut il prendre des compléments alimentaire pour équilibrer l'hormone de cortisol et l'hypophyse et éviter que les vergetures apparaissent ? Parce que si c'est le cerveau qui libère ces hormones c'est à cause des changements soudain de l'être humain comme l'adolescence et les grossesses que ces hormones ne sont plus libérer assez pour garder la souplesse de la peau.

Mais si c'est à cause de ces changements donc on peut rien faire vraiment, en tout cas en surface. Donc il faut agir de l'intérieur.

C'est sa ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Donc miétou il n'y a pas grand chose à faire apparemment . Donc faut il prendre des compléments alimentaire pour équilibrer l'hormone de cortisol et l'hypophyse et éviter que les vergetures apparaissent ? Parce que si c'est le cerveau qui libère ces hormones c'est à cause des changements soudain de l'être humain comme l'adolescence et les grossesses que ces hormones ne sont plus libérer assez pour garder la souplesse de la peau.

Mais si c'est à cause de ces changements donc on peut rien faire vraiment, en tout cas en surface. Donc il faut agir de l'intérieur.

C'est sa ???

Malheureusement non, des qu'elles sont là, elles restent. Le mieux est de ne plus en faire apparaître d 'autres . Rassurez votre nièce, ces vergetures blanchissent à la longue , qu'elle ne tente pas de s'exposer des heures au soleil , pensant les faire atténuer de par le bronzage, car elles seraient "encore "plus apparentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 29ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
29ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Perso, j'avais chopé des vergetures y a quelques année, j'en pleurais presque (c'était après une petite mis très rapide perte de poids). Hydratation, Exfoliation (genre gant de crin, gommage vec sucre ou marc de café, et puis une bonne crème ou huile) au quotidien...elles sont invisibles maintenant, si en plus tu fais du sport ça devient presque indiscernable.

M soeur a fait pareil, 35 ans, 2 enfants, et un ventre sans aucune traces. En plus s'hydrater souvent empêchera les nouvelles de se former. C'est rien de dramatique, même si elles sont impressionnantes en apparaissant. :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×