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Norbert Dentressangle poursuivi pour dumping social : la course au moins-disant salarial


Invité Cruel Summer

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Norbert Dentressangle poursuivi pour dumping social : la course au moins-disant salarial

Le transport routier fait partie des secteurs sinistrés par la course sans fin au moins-disant salarial et social. La concurrence déloyale de routiers étrangers, qui acceptent des conditions moins bonnes que celles des Français provoque une spirale destructrice, entretenue par les législations européennes, et notamment les travailleurs détachés. Législation que certains dépassent, comme Norbert Dentressangle.

Délinquance légale et sociale

Théoriquement, la législation européenne permet à des entreprises Françaises d'employer des travailleurs européens, en les payant aux salaires Français, mais avec des cotisations sociales des pays d'origine, ce qui permet déjà un fort dumping par rapport aux entreprises employant des salariés Français aux conditions locales. Dans le transport routier, les entreprises françaises assuraient la moitié des transports à dimension internationale en 1999. Onze ans plus tard, ce n'est plus qu'un sur 6, avec, en prime, le succès du cabotage, les missions en France de transporteurs étrangers. Norbert Dentressangle a fait plus fort en faisant travailler en France pas moins de 1500 employés issus de filiales des pays de l'Est ou du Portugal, aux conditions de leur pays d'origine, sans même passer par les travailleurs détachés.

Dans toute l'Europe, cette course sans fin au moins-disant social et salarial, non seulement n'apporte rien à nos économies qui restent déprimées, mais de plus provoque une casse humaine insupportable.

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http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/11/31003-20160311ARTFIG00156-norbert-dentressangle-poursuivi-pour-dumping-social-la-course-au-moins-disant-social.php

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Membre, 71ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 012 messages
Mentor‚ 71ans‚
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Surtout que depuis peu c'est devenu XPO LOGISTICS , société Américaine !!! Alors la casse dans le domaine de l'emploi ça ne fait que commencer.

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art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
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Je le sais depuis une dizaine d'années déjà, j'ai eu l'occasion de discuter avec des responsables d'autres sociétés logistiques françaises qui me disaient que le Norbert embauchait des chauffeurs routiers polonais qui acceptaient de rouler au moins 12 h par jour sans broncher, ce qui ferait mourir les routiers français.

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Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 827 messages
Mentor‚ 79ans‚
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Les règles européennes sont plutôt destructrices que protectrices.

Après on s'étonne de la défiance vis à vis de l'EU.

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Invité Magus
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Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
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Ai-je bien lu ?! C'est publié dans le Figaro... Nom de Zeus la revue de la déréruglation à tout crin se réveille !

Mieux vaut tard que jamais.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Surtout que depuis peu c'est devenu XPO LOGISTICS , société Américaine !!! Alors la casse dans le domaine de l'emploi ça ne fait que commencer.

C'est vrai que l'on voit ces camions là circuler, et je me suis posé la question ,

qui est-ce?:hehe:

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