Aller au contenu

Spotlight


Nemesis Knives

Messages recommandés

Membre, Captain Némochou, 32ans Posté(e)
Nemesis Knives Membre 6 233 messages
32ans‚ Captain Némochou,
Posté(e)

Spotlight.jpg

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Acteurs et actrices :

Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schreiber, John Slattery, Stanley Tucci, Jamey Sheridan

J'ai beaucoup aimé ce film et le conseil, le plus fascinant, faits réels mis à part, c'est cette dynamique. Il ne se passe rien, sauf de la recherche et de l'entrecroisement d'informations et pourtant le film nous tient en halène jusqu'à la fin et reproduit parfaitement l’idée que l'on se fait du milieu journalistique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Je l'ai regardé et j'ai passé un bon moment. Oui, c'est un film agréable à regarder et dénoncer la pédophilie est une bonne chose.

Mais il ne faudrait pas faire l'erreur de réduire l'Eglise à ces scandales. Elle a assumé seule, des siècles durant, l'instruction, les soins, l'accueil des indigents, des orphelins... Elle a crée les premières maisons de retraite (Sous Louis XIII grâce saint Vincent de Paul)...

On lit ici ou là que l'Eglise meurt. Je la vois vivante, innovante, forte. Les paroisses meurent; les chrétiens de convenance quittent l'Eglise. Mais ceux qui restent sont solides et ne se satisfont pas de la routine. Ils prient avec foi et intensité. Ils sont bien plus instruits sur le christianisme que leurs parents et grand-parents ne l'étaient. Il y une épuration en train de se faire. La tiédeur disparaît.

"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche." Ap: 3;16

Ces temps difficiles pour les chrétiens d'occident sont une bénédiction. De même que le communisme soviétique n'a pas réussi à éradiquer la foi mais a indirectement produit de grands mystiques, le matérialisme fera le tri. L'organisation romaine va sans doute s'écrouler et ce ne sera pas forcément un mal. Mais il ne faut pas la confondre avec l'Eglise.

Savez-vous que l'on prétend que les ordres religieux meurent? Certains meurent, mais les plus radicaux, les plus exigents, sont très vivaces. Nombre de moines et de moniales sont jeunes et instruits (instruites), possédent des diplômes universitaires. On ne parle pas d'eux, mais ils sont là.

Et l'Eglise croît à une vitesse vertigineuse en Afrique et en Amérique Latine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 48ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
48ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

C'est un film bien construit, bien fait, le rythme est bon...

Mais, très sincèrement, il n'était pas nécessaire de mettre dedans, tant d'acteurs connus pour que le film prenne !

J'ai appris des choses, j'ai beaucoup aimé ce qui se passait au téléphone avec l'informateur, sa voix, la manière dont il donnait les infos, c'était très motivant, on voulait en savoir plus, toujours plus !

A film à voir, déjà pour apprendre quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×