Aller au contenu

La facture de Poutine à Assad: plus de 69 milliards de dollars


Libertador

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
Antichrist Membre 1 640 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Et qui soutient Poutine ?

Cette opposition est divisée et minuscule, même avec des livraisons d'armes sophistiquées, elle ne parviendra pas à tenir le coup...

Pas de chars, pas d'avions (de toute façon pas de pilotes non plus...), quand on veut faire une révolution et abattre un dictateur de la "taille" de Assad, on fait en sorte d'en avoir les moyens !

qui soutient poutine ?

en occident...les imbeciles d'extreme droite et d'extreme gauche

en russie...les russes...encore trés majoritairement

en syrie...baachar

israel avec son million de russo-israelien qui votent majoritairement à droite...est obligé politiquement de "faire attention" a ce que pense les russes

pour l'opposition syrienne...en effet à terme ils disparaitront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

pour l'opposition syrienne...en effet à terme ils disparaitront

Mais cela ne voudra certainement pas dire que la guerre s'arrêtera ! Bien au contraire, puisque Al Nosra et l'E.I demeurent intacts vu que Bachar et Poutine les ménage !

Pour ce qui est de l'opposition de l'ASL, j'ai déjà expliqué que tant que les turcs maintiendront leur contrôle sur la frontière, ils continueront indéfiniment à y déverser armes, munitions et nouveaux renforts rebelles.

Un peu comme ce que fait la Russie poutinienne dans l'Est de l'Ukraine depuis 2 ans maintenant ... :o°

A mon avis, Poutine s'illusionne complètement quand il croit pouvoir s'assurer du contrôle de la frontière turque en jouant la carte kurde. Et ce n'est certainement pas avec ses 115 000 soldats que Bachar réussira le tour de force de "tenir" le pays sunnite sous sa domination et son contrôle. Cela, c'est matériellement, humainement, politiquement et géopolitiquement impossible.

Il va donc devoir y épuiser ses derniers kopecs en maintenant un effort militaire bien trop lourd pour les maigres ressources de l'armée russe, déjà lourdement affectées par le poids des sanctions internationales, l'effondrement du rouble ainsi que la chute du cours du pétrole et du gaz naturel.

Une campagne militaire, ça coûte cher ! Celle de 2003 en Irak ne devait pas dépasser les 15 milliards de dollars. Au final, elle en aura engloutit plus de 200 en 8 ans d'opérations stériles américaines dans ce pays.

Croire que la Russie échappera à la donne est une douce illusion ! Ils viennent d'entamer leur 6e mois de campagne aérienne alors qu'initialement, elle ne devait durer "que" 4 mois maximum ! La suite est courue d'avance: l'enlisement en Syrie, pour un pays incapable d'assumer financièrement les surcoûts d'une telle opération.

Quant à croire l'armée de Bachar en mesure de "reconquérir" les territoires sous contrôle de Daesh et de Al Nosra ... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×