Aller au contenu

Les sites de télétravail, c'est mal ?


Wolfenstein3D

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Wolfenstein3D Membre 107 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous pensez quoi des sites de Télétravail ? ( où des entreprises louent des services d'informaticiens, de traducteurs, de secrétaires, etc... avec des micro-contrats qui durent 2 ou 3 jours , et même au-delà des frontières des pays et des continents. )

...ça ne risque pas de rendre inutile les Lois et le Code du Travail, dans les pays occidentaux ? ( seulement dans certains secteurs d'activité, et quand bien même ) ...ou quelqu'un va encore soutenir que ça "revitalise" l'Economie ? ... et ces sites ne risquent-ils pas de se prendre une amende ou une interdiction, pour non-respect des lois nationales , comme EasyJet , UberPop, ou MacDonald's ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 11 765 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour Wolf,

Avant d'envisager qu'une chose est bonne ou nocive, il faut savoir que toute bonne chose est en partie nocive.

Par exemple, pour les médicaments, existe deux formes de nocivité, la première est l'absence total de médicament, en conséquence absence total de soin, l'autre est ce qu'on appel les effets secondaire sur l'organisme après la prise de ce médicament.

Pour l'emploi, ce n'est pas le travail qui est nocif, c'est l'absence de travail qui l'est et que l'on nomme chômage.

Pour ce qui est des lois et du code du travail, ces dispositifs historiques ont été élaborés et mise en place toujours après les abus et les excès observés.

Les lois futures élaborées sur le télétravail suivront le même chemin, car pour connaître les nocivités d'un dispositif , il est indispensable d'en prendre connaissance avant en le pratiquant. hehe3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×