Aller au contenu

La "Smog Free Tower" de Daan Roosegaarde


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 14 164 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Bien que les médias parlent de cette tour miraculeuse depuis l'automne dernier, je pense que sur le forum rien n'a encore été posté là-dessus, alors je le fais :

Daan Roosegarde est un artiste, un designer et un inventeur hollandais. La Smog Free Tower est une de ses récentes créations que les métropoles s'arrachent : il s'agit d'un filtre à air de sept mètres de haut (et qui pourrait mesurer bien plus haut, selon le volume d'air à nettoyer) qui ressemble à une sculpture moderne. Pour son fonctionnement, il n'utilise que de l'énergie verte pour 1400 watts de puissance.

Smog-Free-Tower-by-Daan-Roosegaarde-1.jpeg

L'air y pénètre par le haut et ressort débarrassé de ses petites particules de poussière captées par des ions chargés positivement. L'édifice est capable de purifier 30.000 mètres cubes d'air par heure et peut ainsi restituer 75 % d'air propre.

Ces particules de poussière sont utilisées pour faire des bagues qui sont vendus pour collecter des fonds à placer plus de tours dans les parcs à travers le monde.

Mon lien

Une source en français

smogfreetower3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En Chine, le même système est déjà sur le point d'être appliqué à des échelles des centaines de milliers de fois plus importantes, grâce à des projets de buildings de plusieurs centaines de mètres de haut notamment à Tianjin et Wuhan.

http://www.designboom.com/architecture/alexander-balchin-clean-air-tower-tianjin-china-10-01-2014/

alexander-balchin-clean-air-tower-tianjin-china-designboom-04.jpg

alexander-balchin-clean-air-tower-tianjin-china-designboom-01.jpg

Cela devrait permettre de rendre respirables quelques kilomètres cubes d'air dans des centre-villes ultra-pollués, la pollution atmosphérique des villes chinoise atteignant des niveaux insoupçonnés par rapport à l'Europe. L'air y est en moyenne quatre fois plus chargé en poussières qu'à Rotterdam, et on a connu pour les particules fines des pics à près de 45 fois le seuil maximal recommandé par l'OMS. C'est à dire, durant ces journées-là, que la visibilité réelle tombe à quelques dizaines de mètres à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

j'ai presque le même dans les chiottes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×