Aller au contenu

Un ex-membre du FN condamné pour avoir suggéré la concentration des Roms dans des «camps»


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Un ex-membre du FN condamné pour avoir suggéré la concentration des Roms dans des «camps»

Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le VIe arrondissement de Paris aux municipales de 2014, a été condamné mercredi à 3000 euros d'amende pour des propos, où il suggérait notamment, sur son blog, de "concentrer" les Roms «dans des camps». Sur son blog, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel, un micro-parti allié au FN au sein du RBM), s'en prenait à la présence de Roms dans l'arrondissement huppé où il se présentait.

Parlant d'«invasion» ou de «lèpre» qui porterait atteinte à «l'ordre esthétique» du VIe arrondissement, il s'interrogeait ainsi: «Mais que peut faire le Ministre de l'Intérieur - à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu'elles escomptaient du voyage qu'elles préféreraient déguerpir d'un territoire aussi inhospitalier ?».

La solution proposée par l'auteur serait «de concentrer ces personnes dans des camps, du seul fait de leur qualité de Rom», a estimé le tribunal correctionnel de Paris, qui relève que le vocabulaire «rappelle indubitablement au lecteur l'action des nazis lorsqu'ils étaient au pouvoir en Allemagne». La suite, note le tribunal, où Paul-Marie Coûteaux juge «que le "courageux ministre" serait empêché d'agir par les règles européennes, manifeste par ailleurs un regret devant l'impossibilité de recourir à ce moyen».

...

couteaux-445048-jpg_299146.jpg

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×