Aller au contenu

Lydia Guirous, ex porte-parole de LR, critique «l'entourage» de Sarkozy


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Lydia Guirous, ex porte-parole de LR, critique «l'entourage» de Sarkozy

« Vous êtes bien plus grand que ceux qui vous entourent » ou comment critiquer le président du parti Les Républicains sans toucher à Nicolas Sarkozy. Ce mardi matin, l'ancienne porte-parole de LR, Lydia Guirous, démise de son poste le 5 janvier par Nicolas Sarkozy, déçu de son choix l'été dernier, règle ses comptes avec ce parti qui ne regrette guère son départ. Tout en tentant de ménager le patron.

Si elle a refusé le strapontin de déléguée aux nouveaux adhérents, c'est parce que, dit-elle, « les signaux que je reçois de la direction du parti n'ont pas résonné en moi. Je n'ai pas souhaité taire mes convictions pour un poste, même si je reste attachée à ma famille politique », affirme-t-elle sur iTélé.

Il y a une semaine, Lydia Guirous et le député Sébastien Huyghe ont été remplacés par quatre porte-parole : Valérie Debord, compagne de Sébastien Huyghe, Brigitte Kuster, Guillaume Peltier et Guillaume Larrivé. « Quand j'ai vu les noms sortir, certaines déclarations, je me suis dit qu'il fallait mettre son intégrité politique au dessus de tout. Quand on voit l'orientation qui va être celle du parti, (...) c'est l'école buissonnienne », a reproché Guirous, en référence à Patrick Buisson, à l'origine de la campagne très droitière de Nicolas Sarkozy en 2012.

L'auteur de « Allah est grand, la République aussi », qui fait la promotion ces jours-ci de son nouveau livre, « Je suis Marianne » (éd. Grasset), égratigne l'entourage de l'ancien chef de l'Etat. « La famille des Républicains est bien plus large, plus diversifiée que l'équipe dirigeante », « j'ai un problème avec l'entourage (de Nicolas Sarkozy) qui à mon sens l'éloigne des Français. J'aurais aimé retrouver l'enthousiasme de 2007 et pas les visages de 2012 ».

Et d'ajouter, avec un brin d'amertume, que « les partis politiques sont sclérosés, dans une espèce d'entre-soi. On parle de renouvellement sans arrêt mais dès qu'une tête émerge -qui en plus a une tête bien faite, et a une colonne vertébrale -, ça dérange l'establishment. C'est la raison pour laquelle le Front national est aussi fort aujourd'hui, et parce que les partis politiques sont incapables de se renouveler sur les idées. J'aimerais que la République ne soit pas que la République des assistants parlementaires et conseillers ministériels », a-t-elle tancé.

...

5443207_guirous-mardi_545x460_autocrop.JPG

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
christine974 Membre 1 577 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voui voui mais on sent bien le tropisme de juppé derrière son laïus , elle ne l'a pas caché sur LCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

"Les signaux ont pas résonnés en moi ",............ sans blague ,

elle a mis du temps pour les comprendre , le désamour est complet et son chef est pas content du tout ,

au piquet , la dame ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Elle m'a beaucoup plu.

Elle a aussi dit que le voile était un outil pour rabaisser les femmes, qu'en tant que musulmane elle ne le porterait jamais, elle a demandé qu'on arrête les repas de substitution dans les cantines, et comble de l'horreur, devant le gros Bruce Toussaint en bobo effaré, elle a osé dire que Djamel Debbouze et le Rap, n'allaient pas aider quiconque à entrer à Sciences Po...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×