Aller au contenu

Le terrorisme à l’ombre du capitalisme financier


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:

La mondialisation qui a signé la victoire de l’économie de marché suite à l’effondrement de l’Union soviétique et du bloc de l’Est en 1991 s’est, en fin de compte, transformée en cauchemar pour les travailleurs et les peuples du Sud. Elle n’a apporté que désillusions et pauvreté pour la majorité et un enrichissement sans fin pour une minorité. Cette mondialisation se fait aujourd’hui à l’ère du capitalisme financier, en crise, qui a du mal à cacher son agressivité et qui fait bon ménage avec le terrorisme, ce nouveau business qui rapporte gros. Inédit : un Etat illégal, prétendu islamique (EI ou Daech), contrôlant une superficie de près de 90 000 km2 (en Irak et en Syrie), accapare des puits de pétrole par l’usage de la force. Il semble servir de bras armé à des groupes financiers puissants, dans leur guerre secrète et/ou apparente pour le contrôle des ressources énergétiques (pétrole et gaz) au Proche-Orient et en Afrique. Ces guerres exacerbent les luttes d’intérêt économique au niveau mondial qui sont les véritables enjeux de ces nouveaux conflits.

:hu:

Ce trader ne s'offusque pas parce qu'un enfant tombe sous des balles assassines, mais parce que les actions chutent..

11_photo_39542_56001.jpg

http://www.algeriepatriotique.com/article/une-contribution-de-houria-ait-kaci-le-terrorisme-l-ombre-du-capitalisme-financier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 416 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Et oui... L'ultra-libéralisme et l'islamisme sont les deux idéologies totalitaires qui nous menacent, et qui ne nous veulent pas du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
giorgino Membre 119 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout à fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×