Aller au contenu

Recrutement par simulation.


Messages recommandés

Timo-I Membre 21 851 messages
L'homme le plus malheureux du forum.‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour,

Connaissez vous la Méthode de Recrutement par Simulation ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien avoir quelques témoignages. Comment avez vous trouvé(e) les tests ? Comment ça se déroule exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Timo-I Membre 21 851 messages
L'homme le plus malheureux du forum.‚ 29ans
Posté(e)

Je viens de trouver des témoignages sur d'autres forums.

Et en fait ça m'a rappelé quelque chose, je crois si je ne me trompe que j'avais déjà passé des test dans ce genre mais c'était il y a très longtemps. Je n'avais même pas 20 ans, c'était pour pouvoir être recruté par un hypermarché carrefour qui venait juste d'être construit. Depuis carrefour a eu des soucis et c'est intermarché qui a pris la suite.

Bref voilà, les tests étaient assez difficiles, nous étions une quarantaine, il y avait plusieurs étapes à passer, il fallait avoir les meilleurs résultats à chaque étape pour ne pas être éliminé. Au départ ça allait mais plus ça allait, plus ça se compliquait et au final si l'on avait pas déjà l'expérience, on avait quasiment aucune chance à moins d'être quelqu'un de surhumain.

Et je précise qu'au départ je ne savais pas du tout dans quoi je m'engageais. On ne m'avait même pas prévenu de ce qu'on allait faire et pourquoi on faisait ça, pour décrocher quel poste, ça on ne le savait pas.

Fin bref j'avais échoué, ce qui était logique. Je ne vois pas comment on pourrait réussir sans un minimum de préparation.

Et là je viens de trouver dans les offres d'emplois de pôle emploi une offre pour un contrat de professionnalisation. Et vous savez quoi ? Pour pouvoir vous former, ils vous font passer ces tests là. Mais excusez moi mais si je souhaite passer un contrat de professionnalisation, c'est justement pour pouvoir me former et en même temps découvrir le vrai côté du travail, ce que quelqu'un qui n'a jamais fait ne peut savoir. Or il se trouve que pendant ces tests, on va vous mettre en situation de travail pour le poste recherché. Mais comment allez vous faire si vous n'avez pas l'expérience ? Personnellement moi si je l'avais, je ne m'amuserais pas à passer des contrats de professionnalisation, à quoi ça servirait si j'avais déjà bossé à ce poste pendant des années ? Si tel était le cas, je préférerais plutôt postuler pour des CDI.

Modifié par Timo-I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie Membre 1 842 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)

C'est peut-être pour savoir comment vous réagissez face à une "épreuve", un travail que vous n'avez encore jamais effectué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité