Aller au contenu

Pour se libérer de la voiture et de l’avion


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 775 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

La voiture est un véritable objet de différenciation, porteur de modes et de fantasmes… au détriment de notre santé, des autres formes de transport et de la planète. Et on prend l’avion comme l’autobus. Cette situation ne peut ni s’étendre ni même perdurer. Nos mentalités et nos comportements doivent changer, rapidement. Panorama et solutions.

0701C_prod-voitures-ac14d-13323.png

Aller à pied chercher l’eau au puits et le bois pour la cuisine, emmener ses enfants à l’école en métro, partir cultiver son champ avec son cheval, se rendre au bureau à vélo, visiter des amis en train, etc. : se déplacer fait partie du quotidien de toute personne. Mais, à l’inverse de ce que pourraient laisser croire ces lignes, les Occidentaux consomment de plus en plus de transport motorisé : en voiture individuelle pour aller à l’école, au travail et faire ses courses ; en avion pour les affaires et les loisirs. Et qui dit transport motorisé dit énergie du pétrole et de ses dérivés.

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité montecristo
Invités, Posté(e)
Invité montecristo
Invité montecristo Invités 0 message
Posté(e)

A l'heure où pour trouver un emploi, il faut presque absolument conduire, je trouve tout cela bien utopique.

Du moins en Occident, bien que le tourisme se fasse de plus en plus à vélo- genre le pousse-pousse asiatique. Moyens de locomotion fort bien, à développer (même des pizzas se livrent ainsi), mais sans "casser" les caisses (voitures) dont il est convenu, mais c'est évident, que nous avons encore bien besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Avec la raréfaction du pétrole (dans quelques années) la diminution des véhicules privés, des voyages en avion, se feront automatiquement parce que devenus trop chers pour le citoyen moyen. Y arriverons nous avant la hausse de 2° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×