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Dieu est amour

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anruadebobdny

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Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

alors le diable a eu ce qu'il voulait.

Pour rencontrer Dieu il faut aussi guérir de ce que le diable nous a infligé.

Par la suite seulement, il est possible de porter avec soi la justice de Dieu pour écraser le diable propagateur de haine, d'atrocité de rancœur, d'injustice, de souffrance.

Il est extrêmement difficile d'Accepter de guérir lorsque le diable nous a laissé une plaie béante et "inguérissable".

Mais celui qui reste totalement vulnérable à sa blessure, celui qui ne masque pas sa plaie et ose la montrer à Dieu sans aucune échappatoire. Renaît à nouveau mais cette fois Bien accompagné!

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anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est possible de s'en remettre à Dieu dans toute circonstance.

La "voie" est fondamentalement la même. S'en remettre entièrement à celui que l'on ne connait pas, à celui que l'on ne perçoit pas, à celui que l'on explique pas, à celui dont on ne sait rien. Et qui pourtant ne peut que ETRE.

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Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est possible de s'en remettre à Dieu dans toute circonstance.

La "voie" est fondamentalement la même. S'en remettre entièrement à celui que l'on ne connait pas, à celui que l'on ne perçoit pas, à celui que l'on explique pas, à celui dont on ne sait rien. Et qui pourtant ne peut que ETRE.

vivre ainsi dans la dependance, menottée, ayant perdu tout sens critique, voilà ou méne le lavage de cerveau, tout cela manque d'une dignité effroyable; pauvres conditionnés dans l'indigence;

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lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"Sachez bien que le mot Dieu est utilisé pour parler de ce que l'on ne voit pas, de ce que l'on ne perçoit pas, de ce que l'on ne pourra jamais expliquer. Et qui pourtant ne peut que ETRE."

Je suis entièrement d 'accord , le mot Dieu est utilisé pour parler , définir , entrevoir , avec les mots , les impressions , les interprétations , tout un langage qui est et fut assez profond , subtil mais qui malheureusement fut souvent utilisé au premier degré .

Pourquoi pas pour celui ou celle qui s 'en accommode , le vit dans un esprit serein , contemplatif dans l 'idée de ceci cela , sans tomber dans le fondamentalisme .

Vous dites que l 'on ne pourra jamais l 'expliquer , effectivement car justement c 'est cette idée de vouloir absolument expliquer Dieu que l 'homme finit par "le" confondre avec lui même , fermant ainsi donc toute ouverture d 'esprit .

Cependant entre ce que l 'homme croit , peut accepter comme explication il y 'a peut être bien tout un degré d 'évolution nécessaire pour repousser les limites de tout système de pensée conforme .

Au fond pas mal de choses sont intéressantes .Si celles ci n 'ont pas forcément de liens directes toutes ou presque se rejoignent dans la réflexion de l 'homme , pouvant ainsi ouvrir l 'esprit de celui ci sur des perspectives plus évoluées comme ci nous faisions déjà demain .

Bonne soirée

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anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
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vivre ainsi dans la dependance, menottée, ayant perdu tout sens critique, voilà ou méne le lavage de cerveau, tout cela manque d'une dignité effroyable; pauvres conditionnés dans l'indigence;

Vous réagissez à ce que j'ai écrit. Mais clairement vous parlez à d'autres.

______________________________________________________________________________

Voyez donc tout ce que vous portez en vous-même. Vous en êtes menotté.

Ne vous pourrissez pas vous-même.

Car pour l'instant vous puez la rancœur et l'amertume.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Oui, c'est un point de vue assez répandu, je le reconnais sans peine...

Par contre, pour certains philosophes et théologiens chrétiens, ce verset de Sagesse n'a rien perdu de son actualité. Encore faudrait-il les lire, ceux-là aussi, pour s'en convaincre.

Ce verset de Sagesse n'a rien perdu de son actualité. Sa lecture à l'aune de l'Incarnation prend un sens spirituel nouveau. Il pourrait se lire: Dieu partage son amour avec celui qui habite la sagesse. La nouvelle Alliance nous dit que Dieu est amour. Cet amour, il le porte à l'humanité entière. Mais il ne partage cet amour qu'avec ceux qui l'aime en retour. Pour les autres, il les aime sans retour. C'est ce que peut signifier le sens profond de ce verset...

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anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
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C'est magnifique ce que tu dis,j'espère qu'un jour chaque athée s'en remettront à Dieu

Vous savez, il y a aussi des personnes très sensible qui ont le coeur pure. Et qui n'ont pas conscience de Dieu.

Ces personnes là importent énormément.

Le mal souhaite les polluer, ou en faire l’antéchrist.

Ceux qui ont acquis le discernement se doivent d'écouter Dieu, d'obéir à la volonté de Dieu, aussi afin que ces personnes là soient protégées du mal.

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Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce verset de Sagesse n'a rien perdu de son actualité. Sa lecture à l'aune de l'Incarnation prend un sens spirituel nouveau. Il pourrait se lire: Dieu partage son amour avec celui qui habite la sagesse. La nouvelle Alliance nous dit que Dieu est amour. Cet amour, il le porte à l'humanité entière. Mais il ne partage cet amour qu'avec ceux qui l'aime en retour. Pour les autres, il les aime sans retour. C'est ce que peut signifier le sens profond de ce verset...

Ce "livre de sagesse" est un livre Apocryphes.

Ce qu'il dit, ce sont des foutaise !

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art-chibald Membre 3 636 messages
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alors le diable a eu ce qu'il voulait.

Pour rencontrer Dieu il faut aussi guérir de ce que le diable nous a infligé.

Par la suite seulement, il est possible de porter avec soi la justice de Dieu pour écraser le diable propagateur de haine, d'atrocité de rancœur, d'injustice, de souffrance.

Il est extrêmement difficile d'Accepter de guérir lorsque le diable nous a laissé une plaie béante et "inguérissable".

Mais celui qui reste totalement vulnérable à sa blessure, celui qui ne masque pas sa plaie et ose la montrer à Dieu sans aucune échappatoire. Renaît à nouveau mais cette fois Bien accompagné!

Sincèrement je crois que tu es à côté de la plaque, genre gourou d'une secte. Tes propos sont obscurantistes au possible et tu es incapable de les transposer au quotidien de tes semblables.

La pédagogie c'est pas ton fort. Mais en petit serviteur du Malin ça peut le faire.

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Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
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Le plus grand des ignorants est celui qui croit tout savoir

Un ignorant est celui qui ignore.

( par exemple: celui qui ignore qu'il va en enfer, s'il pratique les "vices à la mode" ! )

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Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
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Comme ceux là par exemple :

Apocalypse 11:18

Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 16:14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Ésaïe 13:6

Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Jérémie 30:7

Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Joël 2:31

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.

Sophonie 1:14

Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.

Romains 2:5

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Jude 1:6

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

Psaume 76:7

Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate?

Psaume 130:3,4

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?…

Joël 2:11

L'Eternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Eternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

Malachie 3:2

Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.

Apocalypse 6

…16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

1 Samuel 6:20

Les gens de Beth-Schémesch dirent: Qui peut subsister en présence de l'Eternel, de ce Dieu saint? Et vers qui l'arche doit-elle monter, en s'éloignant de nous?

Psaume 2:12

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaume 110:5

Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

Psaume 130:3

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?

Ésaïe 63:4

Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.

Jérémie 30:7

Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Joël 1:15

Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 2:1

Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Eternel vient, car il est proche,

Nahum 1:6

Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Apocalypse 16:14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Dieu n'est pas que Amour apparemment :snif:

Non il n'est pas que amour, il est aussi justice.

Remarque qu'il ne peut pas y avoir d' amour, sans justice ...

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anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
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Sincèrement je crois que tu es à côté de la plaque, genre gourou d'une secte. Tes propos sont obscurantistes au possible et tu es incapable de les transposer au quotidien de tes semblables.

La pédagogie c'est pas ton fort. Mais en petit serviteur du Malin ça peut le faire.

Mes semblables de même que vos semblables, vous ne les connaissez pas si vous vivez pour vous-même plus que pour l’Éternel.

Vous ne comprenez pas car vous vous plaisez des choses de ce monde plus que du royaume de Dieu.

Vous cherchez un pédagogue??

Alors Osez apprendre par Dieu, Osez pratiquer son enseignement, et si vous faites des erreurs et vous égarez un peu, l’Éternel vous pardonnera car au moins vous avez le courage d'apprendre de son royaume. Mais l'avez vous?

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art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
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Non il n'est pas que amour, il est aussi justice.

Remarque qu'il ne peut pas y avoir d' amour, sans justice ...

Tout à fait, sans quoi Dieu ne serait pas crédible.

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Membre, Posté(e)
Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème, c'est que l'amour pour Dieu, tout comme l'amour terrestre, ne peut se décréter !

Pourquoi aime-t-on telle personne et pas telle autre ?

On ne sait pas, c'est comme ça... ( en vrai c'est de la chimie !)

Pour aimer Dieu c'est un peu la même chose, ou comme pour croire en lui d'ailleurs: on a envie de croire en lui ou pas, on l'aime parcequ'il nous attire ou pas !

C'est le genre de truc qu'on ne maîtrise pas: tu peux nous sortir tous les arguments que toi tu trouves déterminants et qui font que toi tu l'aimes... Si ça ne nous donne pas envie, qui peut-on ?

Ah bien sûr, on peut toujours donner le change et faire comme-ci... Mais fondamentalement, ça ne n'avance rien !

Moi, je comparerais bien cet amour pour Dieu aux "petits pois" (j'espère qu'il ne va pas se vexer ?).

J'ai horreur des petits pois, en principe j'en mange jamais !

Pourquoi ? J'en sais rien: j'aime pas, c'est tout !

On m'a souvent dit "Mais si, c'est bon, etc,etc...." Mais comme pour Dieu, justifier et défendre les petits pois en en faisant l'apologie ne change rien au fait que je n'aime pas ça !

Malgré tout, il m'est arrivé par politesse d'en manger un peu, et même de faire croire que bien que je n'en raffolais pas, je ne détestais pas... Et poutant si, je déteste !

Eh ben Dieu c'est pareil. Non pas que je le déteste, mais il m'indifère. Je n'y crois pas, donc je n'ai aucune raison de l'aimer !

Il m'indifère en tant que Dieu, et pourtant me diras-tu, j'en parle beaucoup. C'est vrai, ce qui ne m'indifère pas et m'intéresse même c'est son rapport avec le monde, les croyants... J'avoue que cela me fascine assez, et parfois même me dépasse...

"pour aimer Dieu c'est un peu la même chose, ou comme pour croire"

Pour aimer, il faut connaitre.

La foi vient d'entendre la parole de Dieu.

Moi non plus je n'aime pas les petits pois.

Sauf dans un petit velouté où je les trouve délicieux :

( on peut rajouter à la fin, des feuilles de menthe, des lardons ... et puisque tu es en Normandie, tu as de la bonne crème fraîche ! ) bon appétit !

Les petits pois, c'est bon pour la santé.

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Scénon Membre 3 624 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ce verset de Sagesse [...] pourrait se lire: Dieu partage son amour avec celui qui habite la sagesse. La nouvelle Alliance nous dit que Dieu est amour. Cet amour, il le porte à l'humanité entière. Mais il ne partage cet amour qu'avec ceux qui l'aiment en retour. Pour les autres, il les aime sans retour. C'est ce que peut signifier le sens profond de ce verset.

En fait, vous avez bien senti qu'il y a deux types d'amour: le premier exprimé par le verbe grec philein, le second par agapan. On traduit souvent le premier par «aimer»; le second, qui semble exprimer un amour supérieur, par «chérir».

Ainsi, Jean est le disciple que Jésus «chérit» – comme s'il l'aimait plus que ses autres disciples.

Le dialogue entre Jésus et Pierre, où le premier demande à trois reprises au second s'il l'aime, et où le second répond chaque fois par l'affirmative, est souvent mal traduit. Les deux premières fois Jésus demande si Pierre le «chérit» (agapan), et Pierre répond deux fois à côté de la question, en disant qu'il l'«aime» (philein).

Dans le verset de Sagesse 7, 28, il faudrait respecter cette terminologie très précise, dont la distinction apparaît aussi dans d'autres passages bibliques, et traduire: «Dieu ne chérit (agapan) personne, excepté celui qui habite avec la sagesse».

Saint Jérôme, dans sa Vulgate, ne s'y est pas trompé, lui qui traduit toujours philein par amare, et agapan par diligere.

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anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

... c'est bien mignon.

Dieu ne chérit pas. Nous ne sommes pas ses animaux domestiques.

Dieu Aime sans aucune notion de possession

L’Éternel Aime véritablement.

Mais il est vrai que l'Amour peut réconforter l'Homme.

Il n'y a pas 2 types d'Amour.

Il y a l'Amour c'est tout.

Les Grecs sont les spécialistes de la division...

l'Eternel est mon berger

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Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait, vous avez bien senti qu'il y a deux types d'amour: le premier exprimé par le verbe grec philein, le second par agapan. On traduit souvent le premier par «aimer»; le second, qui semble exprimer un amour supérieur, par «chérir».

Ainsi, Jean est le disciple que Jésus «chérit» – comme s'il l'aimait plus que ses autres disciples.

Le dialogue entre Jésus et Pierre, où le premier demande à trois reprises au second s'il l'aime, et où le second répond chaque fois par l'affirmative, est souvent mal traduit. Les deux premières fois Jésus demande si Pierre le «chérit» (agapan), et Pierre répond deux fois à côté de la question, en disant qu'il l'«aime» (philein).

Dans le verset de Sagesse 7, 28, il faudrait respecter cette terminologie très précise, dont la distinction apparaît aussi dans d'autres passages bibliques, et traduire: «Dieu ne chérit (agapan) personne, excepté celui qui habite avec la sagesse».

Saint Jérôme, dans sa Vulgate, ne s'y est pas trompé, lui qui traduit toujours philein par amare, et agapan par diligere.

POUR RESPECTER "le verset de Sagesse 7 ";

il faudrait DEJA respecter CE LIVRE !

MAIS COMME C EST UN LIVRE FAUX .....

"Le dialogue entre Jésus et Pierre, où le premier demande à trois reprises au second s'il l'aime, et où le second répond chaque fois par l'affirmative, est souvent mal traduit. Les deux premières fois Jésus demande si Pierre le «chérit» (agapan), et Pierre répond deux fois à côté de la question, en disant qu'il l'«aime» (philein)."

FAUX !

Jésus demande à Pierre, à trois reprises s'il l'aime, parce que il savait comment

était difficile ce qu'il lui demandait : De paître ses brebis.

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anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
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Jésus demande à Pierre, à trois reprises s'il l'aime, parce que il savait comment

était difficile ce qu'il lui demandait : De paître ses brebis.

Wooo! :)

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