Aller au contenu

Trente-quatre pays musulmans s’unissent au sein d’une coalition antiterroriste


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Trente-quatre pays musulmans s’unissent au sein d’une coalition antiterroriste.

836346-photo-de-la-l-agence-de-presse-saoudienne-montrant-le-ministre-saoudien-de-la-defense-mohammed-ben-s.jpg?modified_at=1450187412&width=960

Annoncée par l'Arabie saoudite, cette union doit permettre de mener la guerre «des musulmans contre les terroristes qui commettent leurs actes horribles au nom de la religion».

L’Arabie saoudite a annoncé la création d’une coalition de 34 pays musulmans dont l’objectif sera de «combattre le terrorisme militairement et idéologiquement» dans un contexte de montée en puissance de groupes jihadistes. Ni l’Iran, ni l’Irak, ni la Syrie ne font partie de la liste de ces Etats diffusée par l’agence officielle SPA après l’annonce de Ryad.

La coalition comprend des pays majoritairement sunnites comme l’Egypte, la Turquie, le Pakistan et le Sénégal. Elle sera dotée d’un centre de commandement basé à Ryad pour «soutenir les opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme», a ajouté SPA.

L’alliance témoigne de la volonté du «monde islamique de combattre le terrorisme et d’être un partenaire dans la lutte mondiale contre ce fléau», a expliqué le vice-prince héritier et ministre saoudien de la Défense Mohamed Ben Salmane lors d’une conférence de presse à Ryad. Des mécanismes seront établis pour «la coordination avec des pays amis épris de paix et des organismes internationaux» afin de soutenir les efforts pour «sauver la sécurité internationale», selon l’agence SPA.

«La guerre contre le terrorisme» est «notre guerre», celle «des musulmans contre les terroristes qui commettent leurs actes horribles au nom de la religion», a réagi le porte-parole du gouvernement jordanien, Mohamad Momani. Pour le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, «le fait que les pays musulmans s’élèvent ensemble contre la terreur» est «la meilleure des réponses à ceux qui s’efforcent d’assimiler la terreur à l’islam».

Le monde musulman, «premier à avoir souffert du terrorisme»

Les 34 pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie de la coalition sont membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), basée à Jeddah, dans l’ouest du royaume saoudien. Certains d’entre eux, comme l’Arabie saoudite, font déjà partie de la coalition internationale qui, sous la conduite des Etats-Unis, combat l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak...

http://www.liberation.fr/planete/2015/12/15/trente-quatre-pays-musulmans-s-unissent-au-sein-d-une-coalition-antiterroriste_1420843

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

L’Hôpital qui se fout de la charité

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est il me semble un peu plus compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×