Aller au contenu

Un enseignant agressé au nom du groupe État islamique


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:

Un mois après les attentats de Paris, un enseignant de la région parisienne a été agressé lundi dans une école maternelle par un homme cagoulé se réclamant de l'Etat islamique qui avait appelé à attaquer des professeurs en France.

Blessé superficiellement au flanc et à la gorge, l'instituteur a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur, qui portait des chaussures militaires, en tenue de peintre, ganté et cagoulé, est actuellement recherché après avoir pris la fuite, vraisemblablement à pied, a-t-on appris de sources policières.

L'agression s'est déroulée tôt le matin dans l'école maternelle Jean-Perrin à Aubervilliers, une ville populaire de banlieue au nord-est de Paris, alors que les enfants -âgés de 3 à 6 ans- n'étaient pas encore arrivés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur, venu sans arme, s'est saisi d'un petit couteau et d'une paire de ciseaux qui se trouvaient dans la salle de classe pour blesser l'enseignant.

Selon le parquet, l'homme a lancé: "C'est Daech, c'est un avertissement". Daech, acronyme arabe de l'organisation Etat islamique, a revendiqué les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, les plus sanglants jamais commis en France avec 130 morts et des centaines de blessés.

Cet échange, très bref, a été rapporté par un témoin travaillant à l'intérieur de l'école. L'enseignant âgé de 45 ans, hospitalisé, n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

Dans son numéro de fin novembre, la revue francophone de propagande de l'EI, Dar-al-Islam, s'en prenait violemment aux fonctionnaires de l'Education nationale française, "des ennemis d'Allah" qui "enseignent la laïcité", accusés d'être "en guerre ouverte contre la famille musulmane".

Le groupe jihadiste actif en Irak et en Syrie, qui a recruté des centaines de jeunes français, appelait à les "combattre" et les "tuer", ainsi que les fonctionnaires des services sociaux.

"Le musulman doit savoir que le système éducatif français s'est construit contre la religion en général et que l'Islam en tant que seule religion de vérité ne peut cohabiter avec cette laïcité fanatique", ajoutait l'EI.

AFP

n-AUBERVILLIERS-large570.jpg

Police officers patrol near a Paris suburb Aubervilliers pre-school, after a masked assailant with a box-cutter and scissors who mentioned the Islamic State group attacked a teacher, Monday, Dec.14, 2015. The assailant remains at large, and the motive for the attack in the town of Aubervilliers is unclear, authorities said. (AP Photo/Michel Euler) | ASSOCIATED PRESS

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/12/14/france-enseignant-agresse-etat-islamique_n_8803218.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×