Aller au contenu

dernier avertissement .avant ...?


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 232 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- la catastrophe , voila ce qui nous attend , et je pèse mes mots .

- vous savez bien , professeur alarme , quand réalité ,ce ne sont que des prévisions scientifiques certes , mais des prévisions ,seulement des prévisions .

- il y à quelques dizaines d'années ,nous parlions de période inter glacière , et que nous étions dans cette période qui dure , en moyenne 10000 ans .donc , nous allons probablement retourner dans une nouvelle période glacière .

- j'admet votre raisonnement professeur espoir mais , nous avons des preuves du réchauffement climatique et , cela ne laisse augurer rien de bon pour notre planète .

- donc , si je crois comprendre votre raisonnement ,le réchauffement climatique va interférer sur la nouvelle période glacière en devenir ?

- oui mais quand ?

- et bien , une génération humaine ne peut en aucun cas prévoir cela . ce sont les mystères de la vie et la suite est une inconnue au multiples possibilités .

- oui , j'en convient cher professeur je m'en fou ,mais , nous somme l'un des maillon de la chaîne humaine qui plonge dans la nuit des temps passés et , aussi courte que doit durer notre passage ici bas , nous avons une certaine responsabilité sur l'avenir de notre espèce et d'autres qui peuples notre petite planète bleu .

- comme vous y allez cher professeur , nos ancêtres ne se sont pas tous posés cette question et , je dirais même plus , certains ont dut pensés : après moi, le déluge .

- je vous comprend bien ,mais ,nous avons des possibilités , actuellement , qui nous permettent de tout détruire rapidement à un niveau que nos ancêtres louis XIV , napoléon premier, gengis kan ou autre césar , malgrè toutes leurs gloires et leurs puissances n'en pouvaient rêver .

-c'est vrai mais , nous ne somme qu'au début d'une ère nouvelle ou , nous auront beaucoup plus de science et peut-être plus d'inconscience ? vous savez bien que la nature et l'évolution ont fait bien pire au court des temps passés , et la vie à survécu à tout ces changements .

- bien sur, je ne peut vous contredire sur ce point mais , la nature " n'agit " que sur des causes à effets naturelles, mais notre espèce, que sur des intérets à courtes vues sans se soucier des conséquences possible .

- notre avenir immédiat , ce sont nos enfants , mais eux , que feront-ils de cette science aux possibilités infinis ?

- nous ne pouvons dire raisonnablement ,après nous le déluge mais , advienne que pourra .après tout , nous aurons une responsabilité dans l'avenir qui suivra et , peut-être ce qui adviendra sera plus beau ? pourquoi ne pas rêver un peut .

notre époque , dans ce coin perdus sur ce grain de sable , dans l'une des spirale d'une petite galaxie anonyme parmi des milliards de milliards d'autres , que représente -t-elle dans l'immense univers et l'éternité ? rien ou , peut-être ... la vie .

bonne soirée :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 232 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

merci et bonne journée :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×