Aller au contenu

série, film, livres et spoiler


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Salutation,

Sujet sensible s'il en est un, le spoiler...

En fait je me demandais qui se cachait derrière ces personnes qui prennent un malin plaisir à gâcher celui des autres en révélant un détail crucial d'une intrigue (que ce soit dans une série, un film, un roman ou un jeux vidéo)...

Comment cela embellit-il la vie des celles/ceux qui s’amusent à ce petit jeu?

Spoiler ou spoilé, j'attends vos témoignages xD .

PS: a toutes fins utiles, Wikipédia definit ainsi le spoiler:

En

anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher ou gâter) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l'équivalent français « rabat-joie »1. Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française propose « divulgâcheur » 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 555 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

Je ne supporte pas qu'on me gâche un film, un bouquin ou autre. On a une spécialiste dans la famille et du coup tout le monde fait bien gaffe à ne jamais aborder les thèmes sensibles. Elle n'y prend pas un malin plaisir, elle est juste idiote, elle va te dire qu'elle va te prêter un super bouquin et direct elle te raconte toute l'histoire. "Bah...non c'est bon garde-le maintenant".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×