Aller au contenu

Dawa . Le roman qui avait prédit l' attaque terroriste de vendredi 13 Novembre 2015 à Paris ?


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

dawa-de-julien-suaudeau-editions-robert-laffont-11493915dhixq_1713.png?v=1

Une incroyable coïncidence. En 2014, Julien Suaudeau publie son roman Dawa chez Robert Laffont, un polar sociopolitique noir et puissant qui nous emmenait dans les banlieues, les bureaux de la DGSI, et sous les ors de la République. L’histoire? Six attaques terroristes simultanées, en plein cœur de Paris, un vendredi 13. Son auteur a réagi auprès de L’Obs sur ce scénario catastrophe qui a tragiquement rejoint la réalité vendredi dernier avec les attentats perpétrés à Paris.

Dans "Dawa", publié l'année dernière, Julien Suaudeau décrit en effet la préparation, par une cellule terroriste, de six attaques à Paris, prévues un vendredi 13, le tout sur fond de campagne électorale ! "Il n'est pas question de dire que j'ai écrit un livre prophétique ! Ni de penser que le roman a servi d'exemple aux terroristes. S'ils avaient lu ne serait-ce qu'un seul livre, le Coran dont ils se réclament, ils n'auraient jamais commis ces attentats. Je peux juste dire, sans être présomptueux, que Dawa était un roman vrai, fondé sur une connaissance précise de la société française, des banlieues aux beaux quartiers" précise l'auteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Ce livre me rappelle un autre livre !

"Le Naufrage du « Titan » est un roman écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre Futility (en français Futilité). Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.

Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 à la suite du naufrage du Titanic. Nombre sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l'histoire rapportée par Robertson. Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic. Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s'explique notamment par les connaissances maritimes de l'auteur, qui lui ont permis d'anticiper ce qui se passerait tôt ou tard."

Source Wikipédia

Certains romans semblent être prémonitoires !

Ecrit en 1898 ... tristement réalisé en 1912, soit quatorze ans après !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel: Moi,

Cela me rappelle L’attentat (2005) de mon con-frère Yasmina Khadra. Il raconte la stupéfaction d’un homme qui découvre que son épouse, une Palestinienne, s’est fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv. Dans Les agneaux du Seigneur (1998) et A quoi rêvent les loups (1999), il décortique le mécanisme poussant de jeunes hommes désespérés, marginalisés, à basculer dans l’islamisme radical et le terrorisme.

:hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
hermaion Membre 182 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Ça fait également penser aux similitudes que l'on trouve entre Lincoln et Kennedy , le moins que l'on puisse dire est que c'est troublant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 874 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Essayons d'imaginer ce qui se trouve dans la direction vers laquelle nous pointent ces exemples...

Des romans décrivent des faits très similaires à ce qui se passera quelques années à la suite: dans quelle mesure a-t-on deviné? Celui qui devine, c'est celui qui divine, c'est le Devin. Que perçoit-il? Sans doute nul ne lui dicte; la voix de Dieu est une image, un murmure que n'entendent que ceux qui cherchent à l'entendre: une influence. Çà et là l'on voit et apprend beaucoup, mais si la plupart de ces perceptions restent inconscientes cela ne signifie pas qu'elles disparaissent pour autant. Leur magma symbolique nous transmet des idées semblant ne venir de nulle part; des soudaines illuminations, ou comme des petites étapes subtiles de réalisation. — La société pourrait bien en censurer ce qu'elle voudrait, ces images continuent de dérouler leur fil dans nos têtes. Et nul doute que certains êtres perceptifs en tirent alors des scénarios de fiction, tandis qu'en parallèle ce fil agit sur d'autres cerveaux pour leur en suggérer l'action. Comment alors s'étonner que certains puissent prédire sans s'en apercevoir de tels événements! L'on n'aurait même plus besoin d'explication métaphysique pour ce faire... — et pourtant l'explication métaphysique en tant que métaphore modélise cela de façon on ne peut plus claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×