Aller au contenu

Ces médecins qui sont contre l'expérimentation animale


kelkoza

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
kelkoza Membre 148 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils sont plusieurs centaines rien que dans l'association allemande Aertze Gegen Tierversuche – DAAE ( Médecins contre les expériences sur des animaux ).

Certains se regroupent dans des comités scientifiques comme Pro Anima ou Antidote-europe.

Ils prônent tous d'une même voix l'utilisation de méthodes alternatives sur cellules humaines pour mettre fin à disent-ils, des pratiques obsolètes et souvent inutiles.

Entretien avec une chirurgienne vétérinaire.

"Alors que la recherche animale est souvent présentée comme nécessaire pour faire progresser la médecine humaine, alors que des tests sur des animaux sont obligatoires de par la loi pour évaluer l’efficacité et la toxicité des médicaments destinés à l’homme, beaucoup de médecins sont opposés à l’utilisation d’animaux pour la recherche, la toxicologie et l’enseignement de la biologie humaine.

Des sondages ont montré que l’opinion publique est majoritairement opposée à l’utilisation d’animaux dans les laboratoires. Il serait intéressant de réaliser de tels sondages parmi les médecins, que les médias ont tendance à trop couramment présenter comme soutenant la recherche animale et les espoirs qu’elle apporterait aux patients humains.

En Allemagne, l’association Médecins contre les expériences sur des animaux (Aertze Gegen Tierversuche – DAAE) compte plusieurs centaines de membres, médecins et scientifiques. Elle demande l’abolition immédiate de toutes les expériences sur des animaux et contribue activement à l’information et à la mise en œuvre de méthodes, notamment éducatives, sans animaux. Nous avons le plaisir de vous présenter une interview de l’une de ses vice-présidentes

..."

"Les expériences sur des animaux doivent être rejetées

# Les expériences sur des animaux doivent être rejetées pour des raisons médicales. Les expériences sur des animaux ne sont pas une méthode valable pour rechercher les différentes causes des maladies humaines ni pour développer des traitements pour ces maladies. Les animaux sont artificiellement rendus malades pour créer les prétendus « modèles » utilisés pour mimer les maladies humaines. A part pour quelques symptômes, ces « modèles » n’ont que peu de ressemblance avec les maladies humaines, lesquelles sont souvent chroniques et peuvent avoir des causes psychologiques, tout comme des causes liées à une susceptibilité, à la nutrition ou à l’environnement. Dans les expériences sur des animaux, ces facteurs -et surtout leurs interactions- ne peuvent pas être reproduits. En pratiquant des essais sur des animaux, en dépit de millions d’animaux victimes et d’investissements économiques énormes, la recherche médicale a échoué à trouver de réelles avancées dans la lutte contre les principales maladies d’aujourd’hui (cancer, maladies cardio-vasculaires, diabète, arthrite rhumatoïde, allergies, etc.), contrairement à ce qu’elle a maintes fois promis.

# Les expériences sur des animaux doivent être rejetées pour des raisons scientifiques. Les résultats des expériences sur des animaux ne peuvent pas être transposés à l’homme de façon fiable. L’expérience sur l’animal ne peut pas permettre une affirmation fiable au sujet de si et dans quelle mesure l’organisme humain et l’organisme animal réagissent de la même façon. Dans tous les cas, la même expérience doit être répétée chez l’homme, avec des risques inconnus et des résultats impossibles à prédire. Avant cela, toute affirmation est pure spéculation. Une conséquence de cette extrapolation contraire à la science des animaux de laboratoire à l’homme est que des médicaments ont dû être retirés du marché à cause de risques non mis en évidence ou même d’effets secondaires mortels chez l’homme -effets qui n’ont pas été vus sur des animaux."

suite de l'article : Recherche animale : des médecins s’y opposent

10 oct 2015

Antidote-europe.org

http://antidote-europe.org/recherche-animale-medecins-s-opposent/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 014 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Les expériences sur des animaux doivent être rejetées pour des raisons scientifiques. Les résultats des expériences sur des animaux ne peuvent pas être transposés à l’homme de façon fiable.

Tout à fait exact. Elles le sont encore moins sur tissus cellulaires, humains ou pas.

Leur solution alternative est d'un point de vue scientifique encore plus mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×