Aller au contenu

Questions pour les Français qui sont allé en Chine.


LeoLAI

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LeoLAI Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, tout le monde, je suis étudiant chinois qui apprend le français en Chine, en quatrième année. :smile2: :D

Je sais que le système d'éducation est déférent de celui de France, mais c'est pas important.

Cette année est mon derrièr donc maintnant je m'occupe de mon mémoire de diplôme. Et mon sujet est interculturel, l'utilisation du temps entre les Français et les Chinois. Mon professeur chinois me demande d'interviewer quelques Français donc je voudrais savoir quels malentendus que vous avez connu à cause du temps quand vous vous entendez avec les Chinois ou quelle différence de l'utilisation du temps vous avez trouvée.Par exemple, le temps de dîner, le temps du travail, etc.

En bref, les différences d'organisation du temps que vous trouvez ou à laquelles vous ne vous adaptez pas entre les dans votre vie quotidienne ou dans votre travail, merci sincèrement de vos commentaires. :coeur: :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Bonjour LéoLai , grosse poigne de mains

Je te félicite de ta façon de t'exprimer en français, c'est bien, c'est pas parfait , tu es jeune , cela se comprends.

Je suis un grand admirateur de la culture chinoise, et surtout de sa sagesse millénaire, hélas peut être j'ai une très grande affinité avec la Chine impériale, je me sens dans son temps, dans son époque, avec la Chine actuelle j'ai des difficulté, je la saisi pas bien, je suis pas dans son temps.

Actuellement en Chine vous êtes l'usine du monde, c'est bien à un certain niveau, mais la Chine ne doit pas rester derrière sa muraille, vous avez de très grand sages, vous avez une immense culture qu'il serait bon d'en faire partager l'occident. Question littérature ici nous avons trop peu de vos ouvrages. Comme pour le reste.

Quand à l'institut Confucius qui est là pour nous apprendre à parler le chinois, c'est très bien, mais c'est pour touristes, c'est des bases élémentaires pour ne pas se perdre en Chine, pas du tout pour partager vos richesses intellectuelles.

C'est la Chine qui a inventé l'écriture sur des écailles de tortues bien avant Sumer, faites nous connaître votre génie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
andrea77 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

completement d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeoLAI Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis content de savoir ton intérêt pour la culture chinoise. Merci. Et je suis d'accord avec toi, les murailles sont peut-être grandes quand même mais le cas s'est beaucoup amélioré des années dernières. La Chine veut ouvrier sa porte. À propos, j'ai fait des erreurs dans le text. Je pense que ma façon d'exprimer est un peu à la chinoise. Merci de la compréhension. Alor, est-ce que tu pourrais répondre ma question? La différence de la notion du temps ou les malentendus que vous, les Français, trouvent à cause du temps quand vous vous entendez avec les Chinois? Merci à l'anvance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×