Aller au contenu

Les petits arrangements de Patrick Balkany avec le fisc


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Les petits arrangements de Patrick Balkany avec le fisc

Le maire de Levallois-Perret aurait reconnu avoir obtenu des faveurs fiscales de la part de Bercy sous Nicolas Sarkozy, révèle Mediapart.

Il l'avoue lui-même. À en croire Mediapart, Patrick Balkany reconnaîtrait avoir obtenu des faveurs fiscales de la part de Bercy en 2008 afin de faire baisser le montant d'un redressement. Un arrangement qui serait intervenu au moment où Éric Woerth était ministre du Budget alors que Nicolas Sarkozy occupait le fauteuil présidentiel.

À l'époque, le député-maire Les Républicains de Levallois-Perret traînait un redressement fiscal depuis la fin des années 1990. Mais en 2008, son montant est « ramené à la somme forfaitaire et définitive de 504 196,63 euros à l'occasion de la signature de la transaction du 15 février 2008 », explique le maire, dans un courrier adressé à Bercy en février dernier. Une lettre qui vise à contester l'enquête dont son patrimoine fait actuellement l'objet.

Une remise de 180 000 euros ?

Si Mediapart ignore le montant originel du redressement fiscal, le site d'informations précise qu'il concernerait l'impôt sur le revenu de Patrick Balkany entre les années 1986 et 1995. Par ailleurs, selon les informations du Parisien, la ristourne s'élèverait à 180 000 euros.

...

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×