Aller au contenu

L'aiguille de la tour Eiffel tend à injecter dans le ciel le Métal des Mondes Inférieurs


Temple Solitude

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Temple Solitude Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En ambiance de relaxation et accessibilité totales il n'y a rien à perdre … aussi bien que retrouver. Tout est parfait comme il est. Tout est plein et par ailleurs vide en soi-même et demeure à la Sagesse ineffable... à l'Intégrité indicible...

Pourtant, peut-être, il ne faut pas confondre l'Absolu avec le Relatif car, si le premier est une Sphère idéale, le second est une pyramide avec l'éventail d'ombres. Aux dimensions d'une pyramide, à la différence d'une Sphère, il y a le Bien et le Mal relatifs comme les représentants du Haut et du Bas, qui sont tout de même très concrets et fatidiques pour les êtres du monde sublunaire.

Paris, Paris …

L'ombilic de l'espace particulier, le point de pulsation de l'artère importante de notre dimension. Combien de choses sont liées à ce mot !.. c'est à dire quelle est l'importance du résonnement subtil de cette ville...

Ce que l'on appelle les sites touristiques sont les ampleurs proposantes de la concentration de l'attention et de l'interrogation qui reproduisent les sens-états essentiels du tel ou tel endroit, comme si ce sont des ' centres de mandalas ' (si ce mot désigne l'espace qui est organisé selon les rayons proportionnels du Sens). C'est un fait que le voyage dans un autre pays est, assez souvent, un glissement sur les axes d'intensité des sens-états (c'est-à-dire les divinités) avec la possibilité d'intensités différentes d'immersion dans les ' puits de la sensation spirituelle et du sentiment cordial '.

Donc, on entre dans le Google ou pose la question à quelqu'un quel est le site touristique numéro un de la capitale de France ? La réponse est presque toujours la même – LA TOUR EIFFEL.

Juste d'ici-là on se retrouve dans le gouffre de la Magie opérationnelle et ses points de convergence avec la culture et le pop … proprement dit via ces points il se fait le transfert de contrôle du Maître d'involtation à ses victimes.

Rien, surtout tellement coûteux, ne se bâtit comme ça.

Et la tour Eifeel le confirme parfaitement. Elle a été construite en 1889 sous la direction de Gustave Eiffel. Auparavant, le Centre de Sens, le Centre Sacré et le Centre montrable de Paris était absolument la Catédrale Notre-Dame. Le Temple de la Sainte Vierge Mère … Le Temple – avec beaucoup d'allégories alchimiques …

Maintenant la tour Eiffel est un des monuments payants le plus visités dans le monde entier, à partir de 1889 à 31. 12. 2007 sa fréquence est plus de 236 millions de visiteurs !!!

Aujourd'hui la tour Eiffel est, quantitativement, le Centre absolu de Paris.

On peut essayer, à la première approximation, lever le voile des sens et significations de ce colosse.

L'OUEST : si la Notre-Dame est dans le centre de la ville intra-muros, la Tour est à l'ouest.

L'ouest est la direction du dépérissement et de la mort, mais aussi le symbole de la civilisation dominante.

C'est intéressant que Gustave Eiffel a pris part à la création du don de la France aux Etats-Unis – la Statue de la Liberté (1885). Cette Statue est remarquable elle-même, est a beaucoup de connotations magiques.

Par exemple, elle est faite de fer, cousu de bronze. C'est le métal de Vénus.

En ce qui concerne la Tour, il ne suffit pas d'être fait du métal, mais aussi être retrouvable sur le Champ de Mars. Comme on le sait, le Mars correspond au Métal, de plus, la Vénus attire une réaction de Mars, et au contraire.

On voit la ligne de force tendue entre les symboles principales des USA et de la France, à la condition de la domination visible du paradigme des Etats-Unis : c'est une des raisons de ce que la Tour est située à l'Ouest de Paris.

Bien plus, à Paris il y a encore quatre copies diminuées de la Statue de la Liberté (le symbole de la Liberté est assez original – la Femme fait clairement comprendre que sa perception est matriarcale), et cela indique : la quintessence, la cinquième, est à l'Ouest, outre-Atlantique, et la Tour est un rayon particulier...

Il y a seulement quelques endroits à Paris ou la tour Eiffel n'est pas visible, c'est pour cette raison qu'elle peut être considérée comme une domination absolue de la Forme.

Ce qui mérite une attention particulière, c'est le titre spécial de la Tour – 'la Dame de fer', probablement, une antithèse brutale et ouverte à la Notre Dame des alchimistes, et à la Vierge Dame, à la Sainte Vierge chrétienne.

Il ne faut pas oublier que le Fer et lié avec le Mars, ce qui signifie la violence, le pression et la guerre.

Outre cela, il y a quelques coїncidences intéressantes associées au chiffre 300. C'est ainsi que Gustave Eiffel a initiallement nommé sa création la ' tour de 300 mètres '. Elle a été dressée par 300 édificateurs. Mais le plus curieux c'est qu'en 1887, 300 grands hommes de France (Alexandre Dumas fils, Guy de Maupassant, Charles Gounod et d'autres) ont présenté à l'Hôtel de Ville leur célèbre Protestation contre l'édification de la tour, ' vertigineusement ridicule ', tellement inesthétique et insipide, qui, dominant Paris, coupera la résonnance de la vieille ville culturelle. Ce qui s'est passé un peu plus tard …

La FORME de la TOUR représente une idée de PYRAMIDE et, bien sûr, de pression avec l'exploitation, qui sont toujours liés avec l'une de significations de cette figure géométrique.

Mais ici on observe non seulement la Pyramide mais celle avec l'aiguille de Fer allongée en haut, en direction du Ciel. Cela lance un signal clair à l'archétype qui est également représenté par une Fusée : ' l'Assaut des Mondes supérieurs ', ' la Vengeance et le forcement de Titans'.

D'autre part, cette Tour illustre parfaitement l'avertissement de René Guénon, que l'époque de la Science et de Moderne (l'Oeuf du Monde fermé de tous côtés) sera remplacée par l'époque du postmodernisme avec sa manifestation nettement infernale (l'Oeuf du Monde, ouvert en Bas, en direction des enfers).

Le dernier fait résonne bel et bien avec la direction occidentale...

AU BEAU MILIEU : dans la Tour il y a quelques restaurants, l'observatoire et était le cabinet de physique. Il n'y a pas du tout de chapelles, chambres de prières, symboles sacrés etc. … id est au-dessus de Paris planent telles ' divinités ' que - ' la Science ' (l'observatoire) et ' les Divertissements de consommation sous forme du bouffe et de la frime ' (les restaurants).

Mais il reste une chose invisible – 72 NOMS.

Au début du XX siècle on a inscrit sur la tour Eiffel les noms de 72 savants : physiciens, ingénieurs, physiologistes, chimistes et mathématiciens. Pas un nom d'un humaniste.

Cependant, le chiffre de 72 est très compliqué et directement lié à la Kabbale, notamment ' 72 noms du Dieu ', ' 72 noms d'esprits ', ce qui est une irisation cataphatique de la nature d'une ' divinité '.

Le message de la création d'Eiffel et des lettres inscrites est évident – 72 noms de savants, ces ' prêtres de la Science inhumaine ' gardent le contour général d'une ' divinité ' de la Science qui va agressivement à l'assaut du Ciel, dans l'emportement d'impie, de titan.

Parmi les Arcanes Majeurs il y a l'Arcane 16 - ' la Tour ', qui est associé aussi avec la magie cérémoniale et le pression par rapport aux êtres des mondes subtils.

' La Tour ' c'est Arkhè qui s'oppose aux autres Principes du même horizon d'archétypes : ' l'Arbre ', ' la Pluie ', ' la Neige '.

' L'Arbre ' symbolise la montée naturelle, mais aussi – la fertilité et, probablement, peut être rapporté à l'interrogation en prière.

' La Pluie ' - la réponse sacrée qui est capable de mettre en blanc le destin d'un adepte.

' La Neige ' - le don du ciel comme la Blancheur subtile …

Il se peut que ' la Tour ' évite les chaînes de la magie noire seulement à l'aide du symbole sacré sur l'aiguille ou sur le toit.

La Croix, ' le coq d'or ', le vol d'esprit au point fixe, immobile, isotrope …

Sur la tour Eiffel il n'y a rien qui fait allusion à tout cela …

De plus, encore un archétype est très démonstratif - ' la tour de Babarot' avec ses connotations …

Bien sûr, dans un article si bref c'est impossible de présenter profondément et de la façon détaillée ce sujet énorme.

Mais même ce que l'on a dit c'est suffit pour, étant à Paris, réfléchir très bien – avez-vous besoin de faire don de vos forces et de votre attention pour monter la chair glaciale de la ' Dame de fer ' ?

Ou, peut-être, il vaut mieux (et moins de danger pour sa propre âme), après avoir passé la forme monstrueuse de la Tour, via le portail sacré de Notre-Dame et de Sainte-Chapelle, faire son entrée au milieu des constellations merveilleuses des architectures romane et gothique françaises.

O. Veresen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Oh! La! La!...

Tu dois te sentir bien seul toi!

huh7re.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

sans être un connaisseur très instruit de ces symboliques, on comprend tout de même qu'un combat s’opère entre deux ordres secret ou mystique.

le religieux et le maçonnique et il est bien difficile de dire si l'un ou l'autre est néfaste voire les deux.

de nombreuse référence montre l'implication des maçons dans la tour Eiffel ainsi que dans de nombreuse autre construction dont les liens aux usa sont évident voire serré , plus particulièrement par la grande dame au flambeau.

même le nom de paris n'y échappe et qui selon jacques grimault "la révélation des pyramide" aurait été, fut un temps, "bar isis" la barque d’Isis avec cette île en forme de barque transformé par la culture celte qui aurait eu des lien étroit avec l’Égypte en parisis.

il est plus difficile de faire des liens en remontant l'histoire jusqu'au sumérien dont la lutte des dieux entre anu et enki à priori à l'origine des deux ordre cité plus haut mais plus hermétique encore est le dessin de chacun. ces ordres plus secret l'un que l'autre se revendiquant le salut de l'humanité et s'infiltrant l'un l'autre en oeuvrant dans l'ombre loin de la lumière du créateur.

je limite volontairement les informations, d'une part parce qu'il y en à de trop et d'autre part pour ne pas faire l’apologie de ces pans culturel qui semble il laisse indifférent le lambda.

sujet intéressant mais qui aura peut d'adepte ici.sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×