Aller au contenu

joé ... chasseur de prime suite


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

joé à passé une nuit détendu et calme , il sait que c'est la dernière foi qu'il dort dans un lit douillet .

il est 6 heure du matin ,après avoir bue un café fort et bien chaud ,il récupère son cheval à l'écurie de l'hôtel .

puis il l'emmène à l'extérieur . une mule est attachée à un arbre ,elle est chargée d'un nombre impressionnant de paquets .

miss glandy apparait dans toute sa beauté ,elle s'est maquillée et parfumée avec soin . elle tient une ombrelle de la main droite ,elle porte une jolie robe à fleurs .

- bonjour monsieur joé , belle journée pour notre aventure n'Est-ce pas ?

joé ni comprend rien .

-bonjour ,qu'Est-ce que c'est que cette tenue ? nous n'allons pas à un bal ,vous semblée n'avoir aucune conscience de ce qui nous attend . un pantalon ferait l'affaire et une bonne carabine remplacerait surement cette ombrelle

de carnaval .

joé arrime la selle de son cheval .

- je présume que cette mule surchargée est à vous ?

miss glandy accuse le coup ,ce rustre n'à pas l'aire d'apprécier l'élégance féminine .

- oui , la mule est à moi ,elle est chargée de tout ce que je possède et ...

- je serait étonné de voir ce que vous emportez , des babioles et des colifichets qui ne servirons à rien sur la piste . laissez moi y jeter un coup d'œil .

- et bien allez si , ne vous gênez pas au point ou ont en est .

joé hausse les épaules et se dirige vers la mule .

il détache plusieurs paquets et les ouvres . du parfum des sous vêtement en dentelles et autres frivolités .

il les jette sur le sol poussiéreux .

- pas question d'emporter tous ces chiffons ,on va les remplacer par des vivres et de l'eau .

miss glandy est furieuse .

- pauvre imbécile , cela est toute m'à vie ,sans ces chiffons comme vous les appelez ,pas de cabarets et pas d'argent pour gagner m'à vie êtes vous capable de le comprendre ?

joé hésite et ...

- bon , mettons les choses au point une bonne fois pour toutes . nous allons traverser des contrées sauvages et pleines de dangers ,le choix de la mule est excellent , c'est un animale plus résistant que le cheval mais ou allez vous vous assoir ? il vous faut un cheval ,celui qui est prés du mien est pour vous . je me doutais que vous n'auriez pas conscience de tout cela . je ne vous en fait pas le reproche ,vous n'avez pas l'habitude de suivre les pistes à travers l'ouest comme moi et je pense que vous vous déplacez en diligence après la fin de chacun des contrats que vous décrochez dans les saloons ou vous arrêtez .

miss glandy finit par accepter les conseils de joé et , enfin , ils prennent la piste poussiéreuse qui serpente et semble infinie , vers leurs destin incertain .

après une journée harassante sous un soleil de plomb , joé décide de dresser le camps pour la nuit .

il allume un feu avec du bois mort et sort d'un sacs en cuir deux morceaux de lard salé et quelques poignées d'haricots déjà cuit .

miss glandy fait la moue . s'il va falloir manger cela tout les jours , bonjour les dégâts de santé er de problèmes digestifs .

joé , derrière son air bourru , n'est pas insensible aux charme de miss glandy .cela fait longtemps qu'il n'à pas tenu une femme dans ses bras . mais ,le souvenir de sa femme l'à toujours empêché de chercher l'amour d'un autre cœur pour refaire sa vie .

comment oublier ?

miss glandy s'assoie prés du feu de camps en face de joé . elle grelotte un peut .joé se lève et lui recouvre les épaules d'une couverture de laine .

il se rassoie en face d'elle et allume sa pipe .

miss glandy le regarde ,oui , c'est un bel homme ,il à de l'allure ,un peut rustre mais avec un certain charme .

après quoi cour-t-il ? chasseur de prime , c'est pas un métier convenable juste bon pour un aventurier .

joé tire une bouffé sur sa pipe .

- miss glandy ,ce n'est pas un nom , juste bon pour les cowboys de saloons . quel est votre prénom ?

- Betty pour les intimes ,et vous ,chasseur de primes ,traquer des hors la lois avec le risque de ce faire tuer pour quelques dollards ,Est-ce bien raisonnable ?

- il ni à pas de sot métier ,et vous , danseuse de cabarets mal famé ,lever la jambe tous les soir sur scène devant une troupes d'hommes en mal de femelles en chaleurs , croyez vous que c'est mieux ?

Betty regarde joé droit dans les yeux .

- que savez vous de moi et de m'à vie ? qui êtes vous pour me juger ? croyez vous que j'ai choisie cette vie ?

j'ai perdue mes parents très jeune , il m'à fallu me battre pour survivre ,personne ne m'à tendue la main et j'ai due me débrouiller seule .

- excusez moi ,je ne vous juge pas , la vie est dure pour tout le monde , moi aussi je n'ai pas choisi ,m'à femme à été assassinée dans des circonstance affreuses . j'avais le choix entre me tuer ou poursuivre des assassins inconnus pour venger mon amour . chasseur de prime ... oui , j'avais l'espoir de retrouver ces tueurs en allant de villes en ville dans les bureaux des shérifs . chaque tête patibulaire d'hors la loi recherché , me poussait à croire qu'ils étaient les assassins de m'à femme .je croit que je ne les retrouverai jamais .

je ne sais si un jour je retrouverai la paix dans mon cœur . combien d'hommes devrais-je tuer encore pour apaiser ma haine et mon désespoir .

Betty , regarde cet homme qu'elle voyait comme un justicier mais , maintenant , il lui fait pitié , elle se croyait seule au monde à lutter pour survivre mais , cet homme à souffert plus qu'elle . elle se sent envahie par un sentiment étrange qui la pousse vers lui . Est-ce de la pitié ou de l'amour ? l'avenir lui dira peut-être si avenir il y à ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×