Aller au contenu

Autorité parentale, en couple ou séparé ?


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Hello tout le monde...

L'autre jour, je discutais avec un mec qui était le nouveau mec d'une nana qui a divorcé d'un homme, avec lequel elle a eu 2 garçon...

Ce mec, avec qui je discutais, lui n'a pas l'intention de se marier avec elle, ils vivent ensemble et ont eu une fille...

Le père des deux garçon essaie d'être responsable de l'éducation de ses enfants, mais la mère, de l'autre côté, avec son nouveau mec, ne sont pas du même avis et se foutent un peu de la tronche du père...

Je n'ai pas d'enfant, mais quelle merde cela doit être d'avoir une relation avec ses enfants qui est sabordée dès qu'ils sont chez l'autre parent !

:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Oui pas besoin de faire sa vie pour que ce soit le bordel... ma cousine se trouve un appartement le temps de son divorce et au moment de la rentrée arrive le moment des poux: elle va donc acheter un produit hors de prix à la pharmacie sur lequel il est marqué qu'il faut l'utiliser genre 10 ou 15 jours pour tuer toutes les lentes... avec une garde partagée, elle fait le boulot, elle fait dire à son futur ex mari qu'il faudra continuer le programme... lui s'en branle... la petite continue d'avoir des poux et ma cousine repart à la pharmacie acheter son produit hors de prix.

C'est super pratique parce que du coup t'es un peu le papa avec du coca à tous les repas et tu peux te coucher tard et jouer à la console et rendre les gamins puants le dimanche et les devoirs ne sont pas fait... et ma cousine passe pour la méchante parce qu'elle les force à faire leurs devoirs à 21h et à prendre une douche... et en plus elle leur fait des légumes alors que papa lui il commandait des pizzas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Et ce sont les mêmes qui pleurent de ne pas avoir la garde ?

Il y a des pères qui ne veulent pas jouer leur rôle, clairement, RAF, genre, elle l'a voulu, qu'elle se démerde !

Mais à ce moment là, il faut le dire clairement et pas détruire l'éducation de l'enfant à la place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

en fait en lisant le titre du topic, je pensais à la notion "légale" d'autorité parentale.

Mais il s'agit juste de l'attitude des parents et éventuellement "beaux parents".

Il faut bien distinguer l'autorité parentale (qui est une notion légale) de l'éducation (qui reste un truc personnel).

Le père de mes aînés partage avec moi l'autorité parentale. Je ne peux (en théorie) pas prendre de décision pour eux sans son accord (genre une sortie scolaire en pays étranger). En réalité, il y a 2 ans qu'il n'a pas pris ni donné signe de vie. Niveau éducation, il ne se manifeste pas et ne peux pas m'imposer son idée.

Pour en revenir à la relation parent-enfant, il existe un truc appelé aliénation parentale, je t'encourage à te renseigner là dessus, c'est carrément autre chose que de se foutre de la gueule d'un ex. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la petite continue d'avoir des poux et ma cousine repart à la pharmacie acheter son produit hors de prix.

Salut.

Tuyau gratos contre les poux, si elle a une mutuelle. Il faut qu'elle aille chez le toubib pour faire prescrire du Stromectol.

Ma sœur connait un Jordanien de Jordanie qui a eu un gosse avec un Française. Le mariage n'a pas tenu, la fille s'est barré en France avec le gosse. Le père galère pour voir son gosse. Tous les ans, il prend des "vacances" pour venir en France voir son gosse. Pour faire baisser les frais, il loge chez une fille qui a le même problème, inversé. La vie de merde qu'ils se tapent...

Ya des fois, il faudrait que les parents s'entendent pour rester quand même un peu proche, dans l'intérêt du gosse. Au lieu de faire "chacun pour sa gueule".

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×