Aller au contenu

SNCF, la roulette russe.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Très bon petit reportage sur l'envers du décor, avec une analyse du réseau du Nord Pas de Calais. Entre le discours officiel et le terrain, ce sont nos vie qui sont dans la balance, littéralement et plus généralement. Nous voyons la politique du gouvernement, et peu importe qu'il soit de droite ou de gauche pour transférer aux entreprises le business, mais surtout le savoir faire, le détruisant parfois pour plus de rentabilité.

Et comment le discours omniprésent porte la faute des dysfonctionnements sur gens qui se battent chaque jour pour que ça marche en sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour cette vidéo PDP.

Quelle bande de gros salopards. Je savais que l'état du matériel ferroviaire de la région était mal en point, mais à ce point là... On rejoint la tendance nationale qui a, notamment, mené à l'accident de Brétigny.

Et c'est dans le Nord qu'on accuse la plus forte augmentation du billet, notamment TGV, alors que sur certains trajets, toutes les alternatives au TGV ont été supprimées, alors que le TGV n'est pas adapté à des trajets courts comme ceux de Paris-Lille ou Paris-Arras. C'est édifiant.

En rapport avec le contenu de la vidéo qui parle de la maintenance des trains, et des rythmes de réparation, lisez donc cette phrase (c'est moi qui met en gras) :

L’ensemble de ces leviers doit permettre notamment d’augmenter les durées d’utilisation journalière du matériel (rotations plus rapides et diminution des parcours techniques) et donc d’optimiser le dimensionnement du parc, source de fortes économies tant en exploitation qu’en investissement.

Savez-vous d'où je tire cette promesse d'accidents futurs ? Ce n'est pas un extrait d'une monographie d'un cadre technique léchant les pompes de ses supérieurs, ni de techniciens ferroviaires croyants en ce qu'ils disent : C'est une des propositions officielles prononcées dans le fameux rapport TET qui avait fait parlé de lui il y a quelques mois sur un autre sujet (des lignes intercités menacées) !

On promet une gestion honteuse et dangereuse du trafic de façon tout à fait ouverte, pendant que les prix augmentent et que les passagers ne sont plus que des clients.

Quel gâchis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×