Aller au contenu

l'étrange monsieur NED suite no 16 et fin


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

malgré l'inscription peut engageante ,monsieur NED décide de passer outre et de fracasser la dalle .alli ne doit rien dire aux ouvriers car ,ils s'enfuiraient aussitôt .

- bon , avant d'aller plus loin , nous allons prendre un casse croute comme l'on dit .

tout le monde s'installe sur le sol et dévore un sandwich que monsieur NED à distribué .

solène s'est assise face à fred et engage la conversation avec lui .

- cela ne vaut pas un bon restaurant mais , à la guerre comme à la guerre , au moins , si nous devons mourir dans ce triste lieu , ce ne sera pas de faim .

fred sourie .

- c'est vrai ,mourir le ventre plein est une compensation bien légère mais elle à son importance .

solène éclate de rire .

Betty à remarqué le manège de solène . elle n'est pas jalouse mais elle ne laissera pas fred tomber entre ses griffes . monsieur NED s'est assis face à Betty .elle le dévisage discrètement entre deux bouchées .

c'est un bel homme pense-elle , malgré le bandeau noir qui lui cache l'œil gauche lui donnant un air de pirate ou de corsaire .

- hé bien Betty ,tout s'est bien passé jusqu'ici , espérons qu'il en sera de même par la suite .

- j'espère monsieur NED qu'il en sera ainsi mais , comme l'on dit , nous ne somme pas encore sortis de l'auberge .

- monsieur NED rit de bon cœur .Betty est la femme rêvé qu'il à cherché toute sa vie mais , elle est marié avec fred et ...

- NED ,je commence à comprendre certaines choses sur cette pyramide et ou nous nous trouvons .

l'égyptologue s'assoit prés de lui .

monsieur NED aurai préféré rester en tête à tête avec Betty .

- oui et alors ?

- hé bien , nous somme dans la pyramide de kéops inversée .autrement dit sa sœur souterraine .d'après mes calculs , nous devons nous trouver à 60 coudées de profondeur , ce qui serait la profondeur ou la chambre de la reine doit se trouver . la chambre du roi doit se trouver en dessous à 80 coudées logiquement .et , encore plus bas la pointe de cette pyramide inversées .

- vous êtes sur de vos calculs ?

- hé bien ,nous allons le savoir bientôt lorsque nous aurons abattu cette dalle qui ferme le passage .

après une heure de pose , les ouvriers démolissent la dalle . tout le monde attend avec crainte mais , il ne se passe rien .

plusieurs torches électriques éclaire le couloir , qui s'enfonce plus loin vers l'inconnu car , plus de rochers , mais une galerie de pierres bien polies .

le groupe s'engage dans le couloir qui n'à plus vu passer d'êtres humains depuis 4000 ans .étrangement , l'air est respirable , plus besoin des masques à oxygène .

soudain ,le plafond du couloir s'écroule avec fracas , juste derrière eux .deux ouvriers sont tués .

que c'est-il passé ?

- je suis passée sur une dalle du sol qui s'est enfoncée légèrement .

Betty en tremble encore , a-t-elle déclenché un piège ?

l'égyptologue réfléchit ...

- oui , c'était un piège ,il à très mal fonctionné car , nous devrions êtres tous morts écrasés par ces dalles de plusieurs tonnes . au cour des siècles passés , il s'est grippé et à fonctionné avec un temps de retard ce qui nous à sauvé la vie à part ces deux pauvres bougres .

les deux corps mutilés et sans vie sont dégagés avec peine .

les quatres ouvriers restant ne veulent aller plus loin et demandent à rester prés des corps de leurs camarades ce qui fut accordé aussitôt .

la marche reprend et , énorme surprise .une grande pièce au bout d'un couloir et de magnifiques hiéroglyphes peints sur les murs et aussi , deux énormes sarcophages recouvert d'or .

l'égyptologue en pleurerait de joie . les couvercles des deux sarcophages sont enlevé et la momie de kéops et de sa femme dormant de leurs derniers sommeil , couché l'un à coté de l'autre dans leurs sarcophage , pour l'éternité .

dans une autre pièce , un monceau d'or et de pierres précieuses .toute l'équipe pleur de joie , ils ont résolut le grand mystère de la pyramide de kéops .un air chaud sort d'un couloir , Betty si engage et après cent mètres de monté par un escalier en belle pierres bien taillées ,elle débouche dans le désert dans un océan de lumière ou le soleil darde ses rayons chaud et plein de vie .

- allons Betty ,regardez moi et serrez très fort ma main .

Betty voit disparaitre instantanément le désert et , elle ne voit plus que des murs blanc .une femme est penchée sur elle et lui sourie . elle est en blouse blanche aussi .Betty est branché de partout à des petits tuyaux de plastique , elle à un masque à oxygène sur le visage .

- je vous retire le masque , vous pouvez respirer normalement maintenant .

Betty vois un homme s'approcher de son lit d'hôpital .il lui sourie , il à les larmes aux yeux .Betty est certaine de le connaitre mais , elle doit faire un gros effort de mémoire .

- Betty , c'est moi ,tu me reconnait ?

brusquement Betty ce rappel ... c'est fred , son mari adoré .

fred se penche sur Betty et l'embrasse amoureusement .

- que fais-je ici , dans cet hôpital ?

fred essuie ses yeux avec son mouchoir .

ma pauvre Betty ,tu à eu un très grave accident et , tu est restée cinq mois dans le coma . les docteurs ne savaient pas si tu allait t'en sortir .

Betty se tait , elle repense à tout ce qu'elle à vécut . monsieur FRED , la grosse voiture noire ,la pyramide de kéops ,le fabuleux trésor ... tout cela n'était qu'un rêve ? quand elle est sortie du souterrain ,le soleil c'était ... la grosse lampe allumée au dessus de son lit . l'air vivifiant du désert ... c'était le masque à oxygène que l'infirmière lui à mis sur le visage .

Betty tourne lentement la tête vers fred .oui , c'est bien lui , avec ses yeux bleu et son sourire éclatant .elle lui prend la main pour s'assurer qu'elle ne rêve plus .

Betty se remit très vite de son accident . elle repris des forces et fred alla dans une agence de voyage pour aller passer quelques semaines avec elle dans un endroit enchanteur , toux deux , comme deux amoureux .

- chéri ,je vais te faire une surprise .

- à oui , laquelle ?

-devine

- je ne sait pas ?

- et bien , ont par pour l'égypte dans une semaine en voyage organisé ... ont pourra visiter la grande pyramide de Kéops ,cela doit être formidable.

fin de l'histoire , bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×