Aller au contenu

Timbre, journaux, hôtels... ce qui est plus cher malgré une très faible inflation


renard79

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

La France en a fini avec l’inflation. Les chiffres publiés jeudi 13 août par l’Insee le confirment : les prix à la consommation sont désormais stables. En moyenne, ils ont reculé de 0,4 % en juillet, en raison notamment des soldes. Corrigé des variations saisonnières, l’indice des prix est étalé sur le mois, et en hausse d’un modeste 0,2 % sur un an.

Cela fait désormais deux années que la hausse des prix est inférieure à 1 % en rythme annuel. Cette modération s’explique en particulier par la chute des matières premières, pétrole en tête, qui se traduit par une forte baisse des prix des carburants (- 8 % en un an).

En dépit de l’inflation zéro, les prix d’une série de produits et services restent en hausse sensible. Tour d’horizon des évolutions de prix, des timbres aux matchs de foot en passant par l’électricité.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/08/13/l-inflation-cale-et-pourtant-certains-produits-sont-vendus-toujours-plus-cher_4724011_3234.html#EysT62YEp251R6PO.99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×