Aller au contenu

Que faire après un bac ST2S, métier, études...


Gwenaaelle

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Gwenaaelle Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Alors comment vous dire que je me trouve dans l'embarras.. Je suis en ST2S, je viens de passer le bac. J'ai passée deux concours ST2S, j'en ai ratée un et je suis en liste d'attente sur le deuxième.. ce sont des concours pour une entrée en école infirmière.

Cependant, infirmier est un beau métier comme il ne peut ne pas l'être... : les heures de travail, la rémunération basse, plus aucune vacances quasiment, peu de jours de repos, impossible de se reposer ne cesse que 2 minutes, plus de possibilité de prendre 5 minutes pour manger. Il y a beaucoup de contraintes..

Pendant un moment j'étais à fond sur ce métier mais je commence a me dire que je n'y arriverais pas, avec tout les témoignages d'infirmiers que j'entend, je ne vais pas dire que je suis dégoutée du métier mais ça ressemble plus ou moins.

Donc je veux changer de direction, mais je sais pas où, sortant d'un bac ST2S, il n'y a pas beaucoup de portes ouvertes.. et en tout honnêteté je souhaite me mettre dans une direction ou la rémunération est normal, car il faut se l'avouer un salaire dans les 1300 euros ne vaut plus rien aujourd'hui dans le pays dans lequel on vit... Puis un métier ou il y n'y a pas de forte pression comme celui d'infirmier ou faut un fort mental.

J'aurais souhaitée aller dans le domaine de tout ce qui est la finance, Comptabilité, la gestion, mais ayant pas été dans une filière ou on en apprend les bases, je sais pas si je pourrais y être accepter et même y arriver..

J'aime toute sorte de domaine, tant que c'est un métier qui me rend utile, je le prendrais toujours a cœur de le pratiquer, mais aujourd'hui je sais même plus ou aller.

Et je ne veux pas arrêter les études, à cause du fait que je ne sais plus quoi faire.

Donc si quelqu'un peut me conseiller, j'écoute :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
June615 Membre 275 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour!

Tout d'abord, le métier d'infirmière peut effectivement être épuisant, mais ça dépend de l'endroit où tu l'exerces : c'est beaucoup plus fatigant en hôpital que dans un collège, un foyer pour personnes âgées, déficientes etc. Après, il est vrai que la rémunération est basse mais tu auras aussi l'avantage de trouver rapidement du travail, c'est un secteur en grande demande.

Ensuite, c'est quoi pour toi un salaire normal?

Pour le reste, demande-toi d'abord si tu veux rester dans le domaine sanitaire-paramédical ou en sortir. Je connais une personne ayant un bac ST2S qui a fait préparatrice en pharmacie, et je suis certaine qu'il y a plein d'autres possibilités (déjà plus que si tu n'avais pas le bac!) ;)

Si tu veux absolument changer de domaine, rien ne t'empêche de candidater pour un BTS dans la comptabilité ou autre, même si tu n'as pas l'assurance d'être prise...

Pourquoi ne pas aller te renseigner dans un CIO?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 36ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 990 messages
Forumeur en herbe ‚ 36ans‚
Posté(e)

si pour toi ce métier semble être beaucoup de contraintes, peut être que ce n'est pas celui qu'il te faut. un métier tu ne le fais pas juste pendant 3-4 ans c'est sur des dizaines d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×