Aller au contenu

« Acte de piraterie » et « kidnapping » : les derniers faits d’armes d’Israël


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

p010-2_206552_large.jpg

Le Marianne, navire norvégien-suédois, a quitté la Suède en mai dernier, pour se rendre à Gaza

Les bateaux qui se dirigeaient vers les côtes de Gaza ont été interceptés lundi dans les eaux internationales par l'État hébreu.

Même traitement sans merci pour les militants de la campagne 2015, « un bateau pour Gaza », que leurs prédécesseurs. Une flottille composée de militants pro-Palestiniens a été empêchée, lundi, de rejoindre les territoires palestiniens. Son tort ? Avoir voulu apporter un soutien au peuple palestinien et avoir tenté de briser une nouvelle fois le blocus israélien de la bande de Gaza. Blocus imposé par l'État hébreu depuis que le Hamas a pris le pouvoir en 2007. Blocus, véritable arme économique servant plus précisément à décrédibiliser le mouvement islamiste auprès de la population. Blocus qui strangule chaque jour un peu plus les 1,86 million d'habitants. Blocus sévèrement dénoncé il y a cinq ans – lors de l'abordage de la flottille pour Gaza, qui aura coûté la vie à neuf militants (8 ressortissants turcs et 1 américain) – par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, demandant à Israël de le « lever immédiatement » et le qualifiant de « contre-productif, intenable et immoral ». Blocus illégal au regard du droit international.

Au vu de la non-action de la communauté internationale, quatre bateaux ont donc pris le large, ces derniers jours, avec comme direction Gaza. Mais trois navires de la « Flottille de la liberté III » sont repartis vers des ports grecs, tandis que le quatrième, le Marianne, un navire norvégien-suédois, a été intercepté par la marine israélienne qui l'a escorté vers le port d'Ashdod, au nord de l'enclave palestinienne. Au total, 16 étrangers se trouvaient à bord du Marianne, dont l'ex-président tunisien Moncef Marzouki et la députée européenne Ana Miranda, ainsi que deux Israéliens, le député arabe israélien Bassel Ghattas et un journaliste. Ces deux derniers ont été libérés hier dans la matinée.

p010-1_676689_large.jpg

Caroline HAYEK | OLJ

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
ANGELIQUE95 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

INFORMATION A VERIFIER ! C'EST SANS DOUTE UN FAKE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×