Aller au contenu

Québec : une maire menacée de mort pour son refus d'utiliser l'anglais


Mak Marceau

Messages recommandés

Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 081 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Voilà ce que le Canada, les Étas-unis et l'Angleterre nous fait ici au Québec. À quand le support Français contre ces familles rivaux qui parle l'anglais?

Québec : une maire menacée de mort pour son refus d'utiliser l'anglais
Rappelant que 96% des 230.000 habitants de Longueuil comprennent le français, la maire Caroline St-Hilaire refuse de tenir des conseils municipaux français-anglais.
La question linguistique a toujours constitué un sujet épineux au Québec, seule province du Canada où le français est la langue officielle. Mais à Longueuil, cela dépasse aujourd'hui l'entendement. Après avoir refusé de tenir des conseils municipaux bilingues français-anglais, l'édile de la cinquième ville de la Belle Province a reçu des menaces de mort et faisait ce jeudi 25 juin l'objet d'une protection accrue de la police.

Maire de Longueuil, banlieue sud de Montréal, Caroline St-Hilaire a rappelé que la loi québécoise permet l'utilisation du français comme langue officielle et ne nuit pas aux travaux des élus de la ville où 96% des 230.000 habitants comprennent le français. Ce rappel à l'ordre n'a toutefois pas suffit à convaincre le chef de l'opposition locale à s'exprimer systématiquement dans les deux langues officielles du Canada, ce qui allonge considérablement la durée de ses allocutions.

La question identitaire au Québec

Suite de l'article

En passant, moi je dirais plustot que 96% de Longueuil par le Français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 575 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Il y a des fadas partout !Shocking, oh my god!Aubin dis-donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×