Aller au contenu

le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

marc est épuisé ,cela fait 10 heure qu'ils marche dans cette forêt sans fin du nord de l'Alaska . il à un compagnon ... le chien . aucun noms ne lui plaisait pour qualifier ce malamute de l'Alaska qu'il à élevé tout jeune . le chien , comme nom , lui paraissait tout indiqué ,c'était si évident .

soudain , le chien s'arrête et hume l'air de la forêt .un danger rode dans les parages . marc s'arrête et arme son fusil , un calibre 44 qui ne pardonne pas .

pourtant tout parais calme , mais marc sait que le chien ne se trompe jamais .

un bruit de branches cassées et un énorme grizzly surgit furieux et attaque aussitôt . marc tombe et tante de résister contre la bête qui doit bien peser 500 kgs .

le chien attaque aussitôt la bête et lui mort les pattes arrières , l'ours tente de lui arracher la tête d'un coup de patte armées de griffes acérées . mais le chien est rapide et évite tout les coups sauf un qui l'envoie à cinq mètres dans un buisson .

marc s'est évanoui , le grizzly le flaire et hésite puis s'approche du chien qui git blessé à quelques mètres sa colère apaisée ,il disparait dans la forêt .

le chien reprend s'est esprits et se lève péniblement .il saigne sur son flancs droit , mais la blessure est légère . il se lège un peut et se précipite vers son maitre évanoui .

le chien le lèche sur le visage et marc reprend ses esprits . il tente de se lever mais doit abandonner aussitôt car , cela le fait horriblement souffrir .

-mon pauvre vieux ,je suis foutu ,tu doit me laisser et t'en aller . peut- être arrivera tu à regagner notre ferme . 300 kilomètres à parcourir ,tu peux y arriver , t'à blessure est légère et tu est robuste . tu à du sang de loup dans t'est veines et ... marc s'évanouie à nouveau .

le chien lèche sa plaie , mais marc ne réagit pas .il est peut-être mort ? le chien désespéré hurle à la mort ,pendant des heures . pendant trois jours , il veille son maitre puis , sans réaction de celui-ci ,après lui avoir lèché le visage une dernière fois , il décide de s'en aller .

pendant des jours le chien cour dans cette forêt immense pleine de dangers .de temps en temps il s'arrête pour se reposer .aujourd'hui , il est inquiet ,il à entendus les hurlements d'une meute de loups .le chien sait par instinct que si la meute le trouve , il sera mis à mort sans pitié .

le chien reprend sa course , il change souvent de direction pour brouiller sa piste .il sait par instinct qu'une meute de loups à un territoire et qu'elle n'en franchira pas les limites .

il mange de l'herbes et des petit rongeurs qui sont difficile à capturer , mais aussi des limaces .

sa plaie s'est cicatrisée ,malgré une fatigue persistante ,il s'accorde peut de repos .

un jour , débouchant dans une petite clairière , il tombe brusquement sur une mère ours brun avec deux petits oursons .

la mère , croyant ses petits en danger le charge aussitôt .le chien ne cherche pas le combat et s'enfuit aussitôt . l'ours ,au bout de deux cent mètres abandonne la poursuite car , le danger pour ces petits est écarté , et puis , elle ne veut pas s'éloigner trop loin d'eux .

- bonjour madame ,je suis le commandant de cette patrouille de la police montée . votre mari n'est pas rentré de sa partie de chasse . cela fait trois mois et ...

- vous arrivez bien tard commandant , mon mari à l'habitude de partir chasser pendant plusieurs semaines mais , je craint qu'il ne lui soit arrivé quelque chose de grave .

- si nous venons si tard ,c'est parce qu'un trappeur qui est passé chez vous nous à raconter vos inquiétudes .

- nous pouvons faire une patrouille sur deux cent kilomètres dans la région ou votre mari à disparus mais , l'hiver est pour bientôt et , avec des températures de moins -40 ,nous ne somme pas équipé pour cela .

- je vous demanderai de me prendre avec vous ,je veux savoir si mon époux est mort ou vivant et ...

soudain , le chien débouche épuisé . il se jette sur sa maitresse en aboyant et lui lèche les mains.

puis , se dirige vers la forêt et revient en aboyant avec force.

après cinq minutes de ce manège ,la femme de marc comprend .

- le chien veux nous dire quelque chose , il nous indique une direction et veux qu'on le suive .

- bon , préparez vous madame ,nous vous emmenons avec nous bien que notre règlement l'interdise . pour le chien ,nous irons dans une autre direction , la pauvre bête à perdue la tête c'est sur .

- non , nous suivrons le chien commandant ,c'est une brave bête et son instinct ne nous à jamais trahi .

cela fait déjà deux mois que la police monté et la femme de marc suivent le chien qui semble trouver qu'ils ne vont pas assez vite pour lui.

un soir , au feu de camps .

madame , je doit vous dire , avec regret qu'il faut abandonner cette recherche qui n'à plus aucun sens . les jours diminues et l'hivers sera bientôt là . il faut vous faire une raison et être très forte , votre mari est partis rejoindre ses ancêtres , il ni à plus rien à espérer .

- la femme de marc éclate en sanglot ,toute ses années de bonheur avec marc , tout leurs espoirs d'avoir des enfants , de les voir grandirent , tout cela anéanti .non , ce n'est pas possible .

le chien , attendri par les sanglots de sa maitresse , vient lui lêcher le visage comme pour lui redonner du courage .

- si vous voulez abandonner les recherches , et bien faite le , je continuraie seule avec mon chien.

- non madame , je pourrais ordonner à mes hommes de vous ramener de force mais , je vous accorde une dernière chance , si dans une semaine nous ne l'avons pas retrouvé , je vous ramènerai de force à votre ferme .

une semaine s'écoule et soudain le chien est devenu comme fou ,il aboie sans cesse et se précipite vers un genre d'abris fait de branchage et de feuilles .

le chien pénètre dans cette pauvre cabane et se jette sur un pauvre hère en haillons et méconnaissable .il à une barbe longue et une chevelure hirsute .

le chien jappe et le lèche fou de joie .

- le chien ,tu m'à reconnu et ne m'à pas abandonné , après si longtemps , fidèle comme un chien qui pourrait l'être comme toi?

marc sort en boitant , sa femme se jette dans ses bras en pleurant à chaudes larmes .

- mon amour , je savais que tu était encore vivant , le chien le savait aussi lui .

les gardes de la police montée ont la l'arme à l'œil et tout le monde est heureux .

le soir , au feux de camp , marc raconte comment il à put survivre dans cette forêt immense , mais , il à toujours gardé la rage et l'espoir de rester en vie malgré tout les dangers , et de revoir un jour sa tendre épouse .

la nuit est tombée , le chien à gravie une petite colline à cent mètres du campement . il fait nuit et très frais .

le chien hume l'air vivifiant et ,pousse un hurlement puissant comme les loups pour signifier son triomphe et sa joie . au loin ,des hurlements lui répondent en chœurs . ses frères , les loups restés sauvage et qui n'auront jamais de maitre .

c'est une fiction bien sûr .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 048 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Voilà bien longtemps que je ne vous avais lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×