Aller au contenu

Nos smartphones se chargeront grace aux ondes radios ?


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

La découverte de ces nouvelles technologies nous orientera progressivement vers la conception d' appareil electrique

n' ayant plus besoin de prise electrique . C' est la transmission de l' electricité par ondes radios .

Une partie des ondes radio émises par les téléphones mobilesarrow-10x10.png ou les terminaux connectés en Wi-Fi peuvent être récupérées et converties en courant continuarrow-10x10.png pour alimenter la batterie de ces appareils. Des chercheurs de l’université de l’Ohio ont eu l’idée de se servir à la source, afin d’utiliser les ondes émises par un smartphone pour prolonger son autonomie de 30 %. © Pixabay, CC0, DP

Aux États-Unis, des scientifiques de l’université d’État de l’Ohio emmenés par le professeur Chi-Chih Chen ont adopté une approche différente. Au lieu de capter les ondes électromagnétiques ambiantes, leur technologie se sert à la source, c’est-à-dire à partir de l’appareil lui-même. Le principe consiste à collecter une partie des ondes radio émises par un smartphone afin de les transformer en courant continuarrow-10x10.png pour fournir de l’énergie à la batterie. D’après les chercheurs, le système peut prolonger l’autonomie de 30 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Encore une idée qui ne verra pas le jour avant 50 ans ^^

ca m'étonnerai que puisse produire suffisamment de puissance pour recharger entièrement une batterie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 145 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

A mon avis le but n'est pas de recharger complètement une batterie mais jusque d'utiliser en complément une énergie gratuite et disponible quasiment partout afin de gagner en autonomie. Ce qui n'est pas con, ça permettra de gaspiller un peu moins. Et pour cet usage je ne pense pas qu'il faudra encore 50 ans de recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

tu sais des innovations qui vont plus ou moins révolutionner les batteries, il y'en a une tous les mois qui parait dans les journaux, mais réellement des innovations concrètes dans les batteries c'est une tous les 2 /3ans il ne faut pas se faire d'illusions, de plus il y'a du pognon en jeu derrière, ils préfèrent rentabiliser la R&D de ce qui est produit actuellement avant d'en lancer de nouveau (sans parler de faire acheter chaque technologies de batteries aux utilisateurs plutôt que de directement vendre la dernière batterie qui englobe toutes les technologies) ;)

Par ailleurs, il y'a plein de façon de recharger une batterie partiellement comme c'est le cas ici avec le mouvement par exemple, pourtant ce n'est pas du tout prévu pour le moment, je le répète donc, il ne faut pas trop s'extasier devant ce genre d'article ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MrWilsonLor Membre 347 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu sais des innovations qui vont plus ou moins révolutionner les batteries, il y'en a une tous les mois qui parait dans les journaux, mais réellement des innovations concrètes dans les batteries c'est une tous les 2 /3ans

En générale ces technologies ne sont pas rentable. (production de masse difficiles et coûteuse.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×