Aller au contenu

Les opérations Françaises en Centrafrique, un autre regard


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Comment croire la version officielle d'un gouvernement corrompu qui ment sur tout à ses citoyens qui les prive de leur droits élémentaires d'expression de vie privée, qui laisse 9 millions de personnes précaires dans l'indifférence, qui s'enrichissent sur le dos du contribuable (compte en suisse...) qui complote et organise des coups d'état comme en Ukraine etc etc...

Un regard de l'extérieur de nos courageux amis Russes nous apporte une autre lumière et beaucoup ont du mal à garder les yeux ouvert quand cette lumière est dérangeante...

---------------------

La chaîne de télévision Russe, proRussia TV nous apporte un éclairage alternatif sur l’intervention française enCentrafrique. L’intégralité de leur analyse:

________

Le trouble jeu de la France en Centre-Afrique : n’est-elle plus qu’une simple compagnie de CRS de l’Oncle Sam ?

Comme nous le craignions dans nos précédentes éditions, le scénario à l’ivoirienne semble dramatiquement se répéter en République Centrafricaine. Une fois de plus la France intervient militairement avec le blanc-seing de l’ONU, pour officiellement mettre fin à des massacres de civils et « sauver des vies humaines », selon son super-président François Hollande et le Ministre des Affaires Étrangères, le philanthrope Laurent Fabius.

Charitables déclarations et louables intentions qui masquent difficilement la responsabilité et surtout l’implication de Paris, dans la déstabilisation de ce pays, majoritairement chrétien, livré à une rébellion musulmane venue du Nord. Pourquoi en effet avoir tant tardé pour intervenir, alors que la France maintient sur place une force militaire et ne peut ignorer les affrontements meurtriers opposant depuis de nombreux mois des groupes d’autodéfense de villageois, surnommés « anti-balaka » (ou anti-machettes) à l’ex-rébellion Séléka. Une alliance de groupes hétéroclites arrivée justement au pouvoir en chassant l’ancien présidentBozizé en mars 2012… avec la bénédiction tacite de Paris ! Alors volonté politique ou impuissance diplomatique ?

Les enjeux de cette nouvelle opération militaire française, baptisée Sangaris, semblent multiples. Bien que classé parmi les pays les plus pauvres de la planète, en raison de son instabilité, la Centre-Afrique dispose de riches ressources en bois, or, diamants et uranium......

http://stopmensonges.com/une-television-russe-demonte-loperation-francaise-en-centrafrique/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 112 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

La VERITE ou PRAVDA en russe.

Curieux détour de l’histoire…

A l’époque soviétique, les seuls à ne pas croire à ce qui s’écrivait dans ce journal officiel, c’était les soviétiques eux-mêmes. Alors que Poutine essaie maintenant de chausser les bottes de Staline, l’on assiste à une renaissance analogue du phénomène.

Certains gogos occidentaux comme poussière666, ayant comme modèle politique indépassable, celui de l’anarchie, s’empresse de gober et de communiquer tout ce qui est contraire aux intérêts de son pays, comme la seule VÉRITÉ.

Chassez le naturel, il revient toujours au galop, n’est ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

La chaîne de télévision Russe, proRussia TV nous apporte un éclairage alternatif

:rofl:

Aussi crédible que le Völkischer Beobachter à une autre époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas croire que ça en devient une erreur !

Je pense qu'on a suffisamment d'éléments maintenant sur la néo colonisation des pays occidentaux comme la France pour justement considérer cet article à juste titre !

L'indépendance des pays Africains n'est qu'un leurre c'est juste un maquillage pour l'apparence

La preuve, s'il n'en faut, que les Ivoiriens, premiers producteurs mondiaux de cacao fussent obligés jusqu a maintenant d acheter des tablettes de chocolats europeennes ! etait révélateur du colonialisme toujours en place.

Quand à ce pauvre Kadhafi, celui qui voulait réunir l'afrique, créer une banque africaine et envoyer son propre sattelitte de communication, on sait le sort que Sarko lui a réservé

Oui, ça fait pas trés plaisir d'etre dans un pays esclavagiste terroriste, mais la vérité doit triompher

Abidjan se paie sa première usine de chocolat

http://oeildafrique....olat-a-abidjan/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×