Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Après une surexposition oculaire aux rayons solaires, vos yeux larmoient abondamment, ils sont rouges et souffrent de la lumière ? Attention, vos yeux ont été bombardés d'UV (ultra-violets) : votre rétine est en danger ! Vous risquez ce qu'on appelle un décollement de la rétine.

Il y a longtemps, j'étais revenue d'une traversée en mer avec ces symptômes. Le soleil avait brillé toute la journée, et moi qui n'avait jamais vu de méduses à l'époque, en avais observé pendant des heures des bancs passer sous la surface de l'eau depuis le pont du bateau. Et comme en plus j'avais oublié mes lunettes de soleil...

Suite à cela, le docteur, ayant regardé mes yeux, avait déclaré que je risquais un décollement de la rétine, et qu'il n'y avait rien à faire.

Heureusement, un vieux loup de mer, qui connaissait bien ce problème, lui qui avait eu l'occasion de guetter le poisson dans les mers chaudes, avait un truc très efficace contre ça : le thé noir de Chine.

Il faut faire bouillir une dose de thé noir de Chine (je dis bien : du thé NOIR de CHINE), laisser refroidir cette infusion, en imbiber des compresses ou un linge propre avant d'appliquer sur ses paupières, et rester ainsi pendant douze heures dans l'obscurité totale. Vous pouvez par exemple prendre vos dispositions avant le coucher et garder ces compresses toute une nuit dans votre chambre (tous volets fermés, rideaux tirés pour ne pas laisser filtrer de lumière).

Je l'avais fait et tous mes symptômes ont définitivement passé, le temps d'une nuitée, sans chirurgie et sans médocs !

Ce sont les minéraux, notamment le magnésium, contenus dans ce thé qui rétabliraient peu à peu l'équilibre de l'œil agressé par les rayons du soleil.

Encore, maintenant, quand je reviens d'une sortie (rando, plage, montagne, croisière...) où j'ai été longtemps exposée au soleil, le soir je me fais un petit bain d'yeux au thé noir de Chine pour les apaiser. C'est souverain.

Quelques personnes qui ont souffert du même mal se sont contentées de hausser les épaules quand je leur ai parlé de ce truc, préférant des lunettes à plus de trois-cents euros. C'est bête mais elles ne m'ont pas crue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 105ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

En tout cas merci du conseil !!! Je me note ça dans un coin pour cet été !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×