Aller au contenu

Indridason, vous aimez?


Phil73

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
Phil73 Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Moi oui, beaucoup. Et le dernier "Les nuits de reykjavik" met en scène un Erlendur jeune ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Pour les crétins dans mon genre , je vais juste dire que Indridason est un auteur de romans policiers ou noirs . Voiçi ce qu'en dit mon ami Wiki :

" Les principaux romans d'Arnaldur Indriðason mettent en scène la même équipe d'enquêteurs, dont l'abrupt Erlendur torturé par la disparition de son frère alors qu'il n'était qu'un enfant et tourmenté par sa fille toxicomane. Ce sont ces souffrances et les conditions qui les ont engendrées qui intéressent particulièrement Arnaldur car « le bonheur se suffit à lui-même, il n'y a rien à en dire »3. Ses romans sont régulièrement des prétextes à un voyage dans le passé, tel L'Homme du lac (en), où l'enquêteur Erlendur trouve un squelette vieux de quarante ans faisant appel au passé communiste d'une partie des Islandais durant la guerre froide. Arnaldur déclare à ce propos : « Je m'intéresse aussi aux squelettes qui collent aux basques des vivants. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les "squelettes vivants", pourrait-on dire. Mes romans traitent de disparitions, mais ils ne traitent pas principalement de la personne qui a disparu, plus de ceux qui restent après la disparition, dans un état d'abandon. Je m'intéresse à ceux qui sont confrontés à la perte. Ce sont ces gens-là que j'appelle les "squelettes vivants" : ils sont figés dans le temps. […] J'aime beaucoup remonter le temps, et envoyer mes personnages sur les traces du passé. J'aime exhumer des événements oubliés. Le temps en tant que concept est quelque chose qui m'intéresse énormément - la manière dont le temps passe, mais aussi son influence, les conséquences de son passage sur nos vies. J'aime déceler les liens entre une époque et une autre. "

C'est simplement un extrait pour situer l'auteur pour les visiteurs de ce post !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Phil73 Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ben ça me va. C'est vraiment un chouette auteur, loin des experts en tous genres...C'est vraiment très bien, très ciselé, à la manière d'un Simenon (Maigret)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×