Aller au contenu

Voiture et mobilité du futur


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 508 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Combien y aura-t-il de voitures en France en 2050 ? Quelle sera la part des véhicules électriques ? Utilisera-t-on davantage les transports collectifs ?

home.jpg

Les réponses sont à découvrir dans cette infographie : https://lejournal.cn...bilite-du-futur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Avec une petite nuance: le trafic routier ne représente "que" 15% de la pollution de l'air, et on doit sans doute y inclure les transports poids lourds et les bus qui tournent à vide... Faire que chaque particulier investisse 30 000 euros pour faire légèrement baisser la pollution de l'air c'est du symbolisme puisqu'à coté Industrie, chauffage au bois et agriculture représente 80% de la pollution de l'air... Y aurait peut être moyen d'investir dans ces secteurs, peut être pas "à la place" mais au moins "en même temps" que les particuliers. Métaphoriquement parlant, ça sert à rien d'avoir une bonne conscience écolo en laissant ma voiture au garage et en me faisant livrer mes courses par un camion.

Sinon le coup de la voiture autonome, j'adhère à 100% !!!! Je déteste conduire et l'avenir permettra à tout le monde de se déplacer de façon autonome: non voyants, enfants à déposer à l'école, personnes très agées...

Moins de consommation d'essence de la part des voitures devrait par contre garder le prix du pétrole au raz des pâquerettes, et une industrie sera forcément tentée pour tourner avec cette énergie qu'il faudra taxer lourdement.

Et moi j'attends les motos électriques (avec une vraie autonomie) avec impatience !!! On se faisait cette réflexion hier avec un pote: pourquoi l'avenir est souvent décrit comme étant "aseptisé" ? Trop propre, trop raisonnable... On a l'impression qu'on se dirige vers une société qui peut légiférer sur les gros mots... et avec un bilan de zéro mort sur les routes (puisque ce sont les machines qui vont conduire à notre place), les seuls morts seront les motards... les derniers rebelles qui veulent encore tenir prendre leur vie en main plutôt que de la confier à une machine... ;)

Nouvelle-polemique-autour-d-Akira_portrait_w532.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×