Aller au contenu

horloge biologique?


hannibal25

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

On me parle souvent d'horloge biologique.... c'est quoi?

Il es vrai que je n'ai quasi plus besoin de reveil pour aller au travail. C'est naturel.

En quoi consiste cette fameuse horloge? le corps humain est il, a lui seul, capable de décider ce genre de choses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 284 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Mais oui. Par exemple, certains médicaments doivent être pris à certaines heures, sinon, ils sont inefficaces. Pour le sommeil, il faut repérer le cycle entre deux baillements (1h30 en général). Si vous vous couchez au milieu du cycle, vous devrez attendre sa fin pour vous endormir. Si vous êtes réveillé par un bruit durant un cycle, vous serez de mauvaise humeur toute la journée. Et si vous souhaitez poursuivre votre sommeil, il vous faudra attendre la fin du cycle. C'est pour ça qu'il ne faut pas rester éveillé longtemps. Il y a des cycles plus rapides : les battements du coeur. C'est grâce à eux que nous apprécions les rythmes musicaux. Plus ils sont en phase avec notre pouls, plus le plaisir est grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 956 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour Hannibal

Au sens ou je comprends ce terme « horloge biologique »et l’interprétation que j’en ai, ne consiste pas à avoir une sonnerie automatique activée dans le cerveau.

Tout être vivant est programmé pour assurer la transmission de son espèce.

Une petite fille, à la naissance, est déjà équipée (je cite de mémoire) de quelque 500 ovules, qui sont analogue à une réserve potentielle de reproduction humaine. Or nous savons tous que pour se reproduire au cours de l’existence,ces ovules parviennent à maturité vers l’âge de 10 à 13 ans, puis le cycle menstruel démarre, ce qui indique que cette jeune fille est en mesure de procréer.

Puis dans la période d’âge de quarante à cinquante ans, le processus s’interrompt avec ce que l’on nomme la ménopause. Qui est le signal inverse et de fin pour le corps humain, de cette capacité à se reproduire.

« L'horloge biologique » s'applique à cette description limitée du temps, représentant une fraction de la durée de vie d'un être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×