Aller au contenu

vivre avec un homme dépressif


KITOUNETTE

Messages recommandés

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Cela va de soit et oui , je sais lire ! ( jusqu'à preuve du contraire) mais sur 10 ans , autant pour lui que ceux qui l'entourent, il devait bien avoir une issue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

Pas forcément non, peut être que des erreurs ont été faites ou peut être pas, même pour les personnes concernés je pense que c'est difficile à savoir.

Sinon pour l'auteur du topic j'ai trouvé quelques liens intéressant : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3038827/

http://www.info-depression.fr/?rubrique=10

http://www.revivre.org/troubles-depressifs.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Des erreurs, c'est plus que probable, au vu de ces 10 longues années ,mais bon, je pense qu'il n'est jamais tard pour s'en sortir. ( j'ai lu en gros ton premier lien, c'est pas mal expliqué).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Les psys, les malades, tout ça tourne autour du maternage, on assiste, conscient qu'à l'autre bout il y a quelqu'un qui fait à manger, lave le linge, fait le lit.

Je suis comme beaucoup ici, ça suffit, c'est de la manipulation, on retrouve ça chez les très vieux, ils voient tout en noir.

Par contre, est-ce qu'il travaille ?

Les dépressifs détruisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je m'en suis occupée comme une mère et non comme une femme sans vraiment m'en rendre compte et au final je souffre.

Je me demande ce que je dois faire

Merci de votre message

je me sens moins seule

D'une part, quand tu etais amoureuse, ça te donnait de la joie et te faisait du bien de t'occuper de lui comme un homme-enfant, non ?

J'ai connu une tres charmante femme en etat depressive aussi ... j'aurais tant aimé m'occuper d'elle mais elle n'en voulait pas ...

Moi meme je suis dans un etat variable entre le haut et le bas, et quand je suis dans un etat bas c'est comme un etat depressif, je suis vraiment faible physiquement et j'ai besoin de ne rien faire et je n'aimerais pas que l'on me bouscule parce que ça m'angoissera encore plus ...

heusement je suis un celibaire endurci et quand je suis en periode "down" je reste seul à ne rien faire jusqu'à ce que ça remonte tout seul ... l'une des raisons pour lesquelles j'ai fuit les occasions de me mettre en couple car je n'aimerais pas etre bousculé par ma conjointe meme sous pretexte que c'est pour me sortir de l'etat "spleen" alos que ça ne ferait qu'accentuer mes angoisses ...

L'essentiel est d'essayer de connaitre l'element qui fait que maintenant apres 10ans tu ne peux plus continuer à s'occuper de lui sans que tu en souffres toi meme :

- est-ce que quand tu t'occupais de lui c'est essentiellement dans le but qu'il guerisse ou tu prenais plaisir à t'occuper de lui ?

- est-ce que maintenant tu souffres parce que tu as envie de faire autres choses avec lui ? parce que tu crois qu'il ne t'aime plus ou ne t'a jamais aimée ? parce que tu ne l'aimes plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×