Aller au contenu

Les mamelouk modélent de la légion étrangère ?


contrexemple

Messages recommandés

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Salut,

Les mamelouks sont-ils le modèle sur lequel est battit, la légion étrangère ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mamelouk

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re

Tout comme les mamelouks, les légionnaires, à la fin de leurs services deviennent des citoyens de plein droit.

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

La Légion Étrangère porte ce nom non pas parce qu'elle accueille des étrangers mais parce qu'elle fut conçue pour agir hors du territoire français à l'époque. On pouvait aussi bien trouver des français que des étrangers dedans.

Pour les mamelouks, j'en sais trop peu pour toute comparaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 166 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

J'ignore s'ils ont servi de modèle. Les Spahis (cavaliers Turcs) furent cipayes en Inde. Le pacha en guerre était précédé du "chapeau chinois" comme celui de la Légion Etrangère Française. Plus le pacha avait d'expérience et plus ce chapeau comportait de queues de cheval, cheval tué dans les combats du pacha. Un pacha à 9 queues était un grand stratège craint par l'ennemi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

les mamelouks étaient des enfants vendus comme esclaves ou capturé chez les chrétiens .ils étaient convertis à l'islam et devinrent de redoutables combattants et la garde des sultans ( à vérifier ) car je ne me rappel plus exactement .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×