Aller au contenu

La Suisse laisse s'envoler son franc et provoque une tempête financière


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 252 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

La Suisse a décidé jeudi de ne plus intervenir sur les marchés pour empêcher sa monnaie de s'apprécier, provoquant un mini-krach boursier à Zurich et l'envolée du franc suisse.

13620009.jpg

Dans un communiqué laconique publié jeudi matin, la Banque nationale suisse (BNS), en charge de la politique monétaire du pays, a annoncé que le taux plancher de conversion du franc suisse, fixé il y a 3 ans à 1,20 CHF pour 1 euro, était abandonné et, qu'en outre, les taux négatifs appliqués aux gros dépôts en francs suisses pour décourager les spéculateurs étaient alourdis.

Cette décision a pris de court les marchés financiers, surprenant fortement les investisseurs dans la mesure où la BNS avait encore réaffirmé ces derniers jours qu'elle n'abandonnerait pas le taux plancher.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20150115.AFP5485/la-suisse-laisse-s-envoler-son-franc-aux-sommets-et-provoque-une-tempete-financiere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Très amusant. Les monétaristes ne vont pas tarder à nous dire que l'euro est trop bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×