Aller au contenu

Le libéralisme... tue plus que toutes les religions réunies


takamine

Messages recommandés

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

*tousse*

40ans de quoi ? Socia ? Sociaquoi ? En France ?

On n'a pas la même définition je crois. Si tu considères qu'on a fait 40ans de socialisme en France, j'ose à peine imaginer ce que t'appelles libéralisme... Le droit de meurtre en action directe j'imagine.

Y a plusieurs types d'outils. Une poêle et un flingue sont des outils.

Il n'empêche qu'utiliser une poêle pour tuer, c'est détourner l'outil de son but, alors qu'utiliser un flingue pour tuer, c'est faire ce pour quoi il est conçu.

Et le libéralisme n'est pas détourné pour faire un système pourri. Il créé un système pourri.

Alors peut-être qu'on peut chercher à utiliser le libéralisme pour autre chose (on peut utiliser un flingue pour marquer le départ d'une course), mais la base, ça reste un truc foireux.

Avez-vus lu autre chose que des livres ou textes en faisant la critique ?

J'étais comme vous, fut un temps, je pensais comme vous.

On me citait des noms (Bastiat, Weber etc... et bien d'autres contemporains) comme étant de grands malades mentaux coupables de tous les maux.

Je ne sais aujourd'hui comment remercier tous ces marxistes qui en fait m'ont mis sur la voie du libéralisme authentique, celui de la petite entreprise, de ceux qui refusent le salariat (c'est ceux qui font la critique du libéralisme qui disent que "le salariat c'est de l'esclavage"... ??), de ceux qui ont compris la différence entre Etat souverain et Etat pachyderme (comment gueuler contre la main-mise dans les médias, la main-mise de...et de... et à la fois demander + d'Etat).

Bref, merci à toi, merci à vous, merci à eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

On me citait des noms (Bastiat, Weber etc... et bien d'autres contemporains) comme étant de grands malades mentaux coupables de tous les maux.

Le mec va défendre un des types qui luttait contre la sécurité sociale et chiait sur les ouvriers à tour de bras depuis son petit fauteuil de commerçant.

Bah écoute, c'est triste de voir que voir la lutte contre l'inhumain t'as fait rejoindre l'inhumain. Triste pour toi. Mais l'égocentrisme est la base du libéralisme, donc pas trop étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

De la responsabilité individuelle, oui.

Chier sur les ouvriers de Peugeot qui refusent de belles indemnités pour se faire remettre en laisse, oui. Et qui viendront ensuite parler de capitalisme et de main-mise par le biais de leurs syndicats. C'est drôle, non ?

Le taux de syndicalisme n'est pas le même du tout dans les petites entreprises, ça vous étonne ?

Articulez tout ça, et comprenez pourquoi toute la classe politique préfère les firmes aux PME, pourtant seules créatrices de richesses et d'emploi.

Il faut être aveugle pour voir que la structure du dialogue sociale, c'est les firmes + les syndicats arrosés par les firmes.

Tout ça c'est huilé.

Vous êtes révolutionnaires ? Non, rien ne changera tant que vous n'aurez pas compris les mécanismes d'enfermement !

Le libéralisme authentique met les hommes devant leur responsabilité. Quand l'Etat se charge de la solidarité, c'est justement là que tu fabriques une société individualiste.

Qu'avez-vous entendu lors de la canicule de 2003 ? "Eh merde, j'ai pas appelé ma grand-mère, ma mère en train de sécher ?"

NON !! Vous avez entendu les gens se plaindre de l'Etat ! Et eux alors ?

Non, le libéralisme ne créé pas d'individualisme.

C'est quand t'attends de l'Etat (qui a bien d'autres choses à faire pour lutter pour la souveraineté de la France) que t'attends moins de toi.

Quand j'entends les anti-libéraux me dire que De Gaulle était des leurs, je me marre !

De Gaulle était pour un Etat stratégique fort (Ariane, Airbus, TGV, etc...), mais à mille lieux d'un état bureaucratique et dirigiste !

Son projet de participation devait à terme transformer un salarié en "propriétaire de son activité".

(De Gaulle avait qui plus est dans on entourage des gens de "l'école autrichienne").

Devinez qui a cherché à le dégager ? Pour quoi par la suite ?

La pire des aliénations, ce n'est pas celle que vous font vivre les libéraux, mais bien ceux qui cherchent par tous les moyens à vous faire rester dans le giron de "l'industrialisme". (marxisme + capitalisme = industrialisme ; syndicats + mastodontes = industrialisme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

école ceci, courant cela, machin qui a écrit ci, truc qui a écrit mi ....

A quel moment tu penses par toi même au lieu de te planquer derrière de grands mots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Dommage que vous ne me lisiez pas.

J'en reviens, comme je l'ai dis 2 pages avant, d'un secteur ou soit t'acceptes la sous-traitance, soit tu crèves. Ca fait réfléchir.

Des monopoles qui de façon locale te lâchent quelques miettes.

Monopole qui comme Vinci (à qui on a rien demandé pour l'écotaxe, eux qui versent des milliards de dividendes à Jack et John, vieux croûtons assis sur leur transat sur une plage de Miami...Bien sûr qu'on ne leur demande rien) échappent bien souvent à la critique, fonctionnent qui plus est avec 100 millions de CICE payés par les petites entreprises à qui elles lâchent (madame est trop bonne) quelques miettes.

La boucle est bouclée, je l'ai vécu en tant que (tout) petit entrepreneur.

Alors à ceux qui croient qu'on favorise les opportunismes en France et dans tous ces états socialisants à mythe égalitariste, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

donc si on ne dit pas béatement amen a tout ce que tu dis, on est une espèce de bobo gaucho beauf ou je ne sais quoi ...

bon, ben continues a croire que tu sais mieux que les autres ce qu'ils pensent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jp.li-font Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La liberté et pas dangereuse celement

Elle est pas compatible avec notre système .les indigènes dans les forets équatoriale sont 100 pour 100 libre pourtant ils vivent très heureux .

Bien-sûr il sont pas esclave de l'argent et de la technologie .

Car ces bien ça le vrai danger l'argent qui amène au pouvoir et la technologie pour endormir les gens

La semaine dernière l'humanité ces uni pour la liberté au fond de mon coeur je suis très content mais de l'autre ça me fait peur car s'ils ce trompe de liberté ça cera le kao. La liberté me veut pas dire qu'on a le droit de tout faire la liberté doit être cadre ,un arbre pour qu'il pousse droit il a besoin de tuteur mais on peut etre libre intelligemment il suffit d'être en accord avec la nature vivre comme les indigènes ne pas cherché le superflu flux mes dans notre système il et impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

Monopoles et libéralisme (? si quelqu'un peut m'expliquer...), économie de marché, capitalisme...

Certains continuent à tout confondre volontairement pour insinuer que notre pays serait libéral...dans une logique libérale.

Apprenez ce qu'est "L'Etat profond", et repassez nous expliquer que c'est le libéralisme qui tue.

Continuez à jouer les dissidents en carton, l'Etat profond se rit de vos cautionnements.

y a rien a confondre , tu va aux super marché a coté de chez toi et tu regard les prix ,  après tu m explique pkoi le même fruit cultivé a 5000km de chez toi coute moins cher qu un autre cultivé dans le département d'à coté

, tu vois c est pas la peine d avoir fait St cyr ou d avoir tout lu adam smith , faut juste savoir mettre ses basket dans le bon sens et pas reflechir avec ses pieds .., mais tu a raison fait comme d autre ici , réfugier vous derrière votre savoir universitaire , comme disait Oscar Wilde , l Ignorance est le fruit d une longue etude .

. pour ton info y autant de différence entre le libéralisme ' l économie de marché 'et le capitalisme qu entre Mussolini Hitler et Franco … …

La bêtise aussi tue ...

pas autant que la connerie , et je crois savoir que t es bien placé  pour le savoir ..

Le libéralisme a aussi sauvé des tas de gens.

Celibéralisme excessif dont tu parles, n'a pas été voulu comme tel par AdamSmith, économiste philosophe, à qui on attribue la naissance du libéralisme.

Il avait analysé en 1776 : l'homme est un animal qui pratique l'échange.

Tandis que l'un va pêcher, l'autre fait pousser les légumes, le troisième fabrique des vêtements.

L'industrialisation commençait à peine mais il avait vu :

Alors qu'un homme travaillant seulparviendra difficilement à produire vingt épingles par jour, un groupe de dixhommes, assumant chacun une tâche différente est en mesure d'en produire 48000par jour.

Il en a considéré qu'à l'état sauvage nous devions nous occuper de tout pournous-même, mais dès que nous avons réparti le travail avec des spécialisations,notre bien être augmentait. Le pêcheur donnait un poisson en échange de légumeset de vêtements, chacun des protagonistes y gagnait.

C'est pour ça qu'il a pensé que plus la liberté en matière d'échange étaitgrande, plus la société évoluerait vers le bien être et le confort. C'est unphilosophe très intéressant, qui a d'ailleurs vécu longtemps en France, mais ilétait opposé à l'esclavage et il serait malheureux des dérives actuelles.

Son but était de créer une société réunie par des échanges réciproques, et nondivisée par la compétition. Son analyse économique reste actuelle, bien qu'ilsoit du 18ème siècle, mais quelques classes dominantes, ont vu tout ce qu'ellespouvaient tirer du libéralisme économique et l'ont dévoyé.

faut pas confondre le libéralisme économique d Hayek ou Smith et le libéralisme philosophique d un Aron .. croire que l économie suffit a réguler la nature humaine avec des équations mathématique c est comme vouloir baser le statut de citoyen sur l ordre sexué ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

"bobo" ? "beauf" ?

Bon, je vois que certains ont vraiment du mal à sortir des caricatures habituelles. Leur lulutte de classe.

Pire encore, alors qu'ils ont l'exemple de l'un des rares prix Nobel d'économie Français, qui fut libéral, protectionniste, et antimondialiste en la personne de Maurice Allais.

(Houla ! Qu'ai-je essayé de détraquer votre logiciel marxiste avec des notions qui vous paraissent contraire, ça va fumer, ça va couler une bielle là !!!)

Je vais maintenant vous laisser deviser sur des jours meilleurs, parler de réalité et s'essayer au pragmatisme avec des Français en ce moment, c'est comme parler de mythologie à un américain.

"Gogole" made in France, concurrent de "Google" : Tapez sur "entrée", et un fonctionnaire fait la recherche pour vous, sur Google. Esprit "Breizh Cola".

Le plus beau, c'est que la seule personne encensée sur cette page (carré vert) relie libéralisme, Hitler et Mussolini...

Je lui dis qu'il y a 1/2 million de travailleurs à leur compte à La Havane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

la route de la Soie n a pas attendu Adam Smith pour exister .. a vrai dire Marx est un peu dépassé , le shcéma binaire des classe a souffert ... je voulais mettre l accent sur l idéal du capitalisme .. le salarié idéal .. dans le fond maintenant tout est fait pour que l on puisse compenser la peine lié au labeur .. par la jouissance de la consommation .. le consumérisme ce Nouveau Fascisme ?

et je voulais parler du ' Cadre , ce salarié bizarre a la fois matériellement du coté du travail et symboliquement du coté du capital, qui régresse parfois vers les formes les plus brutal de la coercition'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

moi j'en ai marre

qu'il reste convaincu qu'on est tous des monstre marxo stalino neo libero polygonaux illuminatis transcendentaux ou je ne sais quoi

Les bouquins universitaire ça fait joli sur une étagère peut être, mais a part pour caler un meuble ça n'a pas d'utilité dans la vie réelle au quotidien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

L'exhibition permanente de tous ces signes et batiments religieux ainsi que les pollutions sonores induites sont une insulte permanente pour les athées... sachant que nous sommes dans une république laïque.

Faudrait voir à ne pas inverser les tolérances, hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Justement t'as pas l'air de saisir que la laïcité ce n'est pas l'interdiction des religions, ensuite de quelles nuisances sonores tu parles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Les cloches des églises peuvent être une vraie nuisance, et pourtant on tolère... comme d'autres choses.

Alors oui la laïcité ce n'est pas l'interdiction... mais comme dit: faut pas inverser les tolérances.

Perso, j'en ai ras le bol de voir sans cesse les problèmes à causes des religions: parce que les trucs supportent pas les machins, qui exterminent les bidules au nom de duchmoll.. etc etc.

Pour moi tous dans le même panier, avec les sectes...

Alors si les lois de la république et la liberté d'expression ne conviennent pas à certains illuminés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Précise qui tu souhaites attaquer (si tu le peux) "fy16alg" : les libéraux-libertaires ?

Le libéral-conservatisme est une idéologie politique qui combine et défend des préoccupations conservatrices, en particulier pour les traditions établies, le respect pour l'autorité, l'ordre, la sécurité, l'identité nationale, la liberté individuelle, la famille, et parfois les valeurs religieuses, avec des idées libérales sur le plan économique, ce qui correspond à l'essentiel des idées des partis politiques se réclamant de droite.

L'athéisme marxiste-léniniste, en russe Марксистско-ленинский атеизм, est une composante de la pensée philosophique marxiste-léniniste, appliquée en Union soviétique, qui rejette la religion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Mauvais angle de vue

Moi non plus je n'ai pas une grande estime pour les religions en général, mais la religion fait partie de la culture humaine quelle qu'en soit l'origine

Au lieu de regarder ces "quelques illuminés" qui font chier le monde, il me semble plus logique de s'intéresser a la grande majorité de croyants de toutes obédiences qui ont simplement la foi et n'en font pas la propagande, des monsieurs et madames tout le monde en fait.

Et cette histoire de cloche, je vis dans un secteur ou il y a six églises dans un rayon de 500 mètres et je n'en entends jamais donc je vois pas quel est le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Précise qui tu souhaites attaquer (si tu le peux) "fy16alg" : les libéraux-libertaires ?

Le libéral-conservatisme est une idéologie politique qui combine et défend des préoccupations conservatrices, en particulier pour les traditions établies, le respect pour l'autorité, l'ordre, la sécurité, l'identité nationale, la liberté individuelle, la famille, et parfois les valeurs religieuses, avec des idées libérales sur le plan économique, ce qui correspond à l'essentiel des idées des partis politiques se réclamant de droite.

L'athéisme marxiste-léniniste, en russe Марксистско-ленинский атеизм, est une composante de la pensée philosophique marxiste-léniniste, appliquée en Union soviétique, qui rejette la religion

Libéraux libertaire, pas vraiment, il y a rien de libertaire dedans, le libéralisme économique, est un système économique anomique, par contre pour le reste , très conservateur.

L'anarchiste est un libertaire, pas du tout le libéralisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jp.li-font Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi que de droite ces tous les parti et le système en lui même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

93654110940452101550358489755675645628528102235090n.jpg

le libéralisme n a qu une moral .. gagner un max de fric en un minimum de temps , tout dois aller vite ..le libéralisme n a pas de dieu .. c est pas rentable quand un paysans prie il ne travaille pas du grd n importe quoi

… .. grâce au capitalisme on peut perdre 4milliards juste avec un clic et foutre 1000 personne au chômage avec 2 clics c est fou !!! ca va super vite même pour la bouffe ...pas de temps a perdre , rendre les enfant adulte et faire des adultes des enfants .

le libéralisme c est la version 2,0 du capitalisme c est sophistiquer ca aime bien la guerre avec les drones , les dernières technologie qui demande de gros investissement .. les lasers les infra rouge les vision nocturne l faut plein de satellite chaque soldat français en Afghanistan c est 10 00 euros par jour . C est pas l eco taxe hein ? On est d accord faut pas déconnez . .

.. le capitalisme aime bien les djihadiste aussi .. c est de la main d œuvre pas cher .. et en plus on les payent même pas les cons pas de cotisation pas de retraite pas de sécu tout est rentable , y a meme souvent plus rien a enterrer … !! les saoudien et leurs amis du monde les alliés de l Otan financent le terrorisme comme ils achètent des putes ou construisent des iles ils s en foutent de charlie de lepen des musulmans de france des crèche de noël ou de dieudonné … .. ils aime les galerie layfayette guerlain le psg

, . si vraiment les djihadiste faisait cela au nom du prophète de l Islam , ils iraient dégommer un max de saoudien qui chaque jours démontre un peu plus qu ils sont bien les marchand du temple , .. il pleut des Djihadiste comme il pleut des printemps arabes ou des je suis charlie ..

l hypocrisie et cet malhonnête intellectuelle lié a ce ' je suis charlie' doit aussi interroger les africains dans l autre sens .. qu il n y a pas de raison que seul les européens se fasse avoir .. au bled ou ailleurs aussi y a les meme , les « je suis cons"

et moi vous me direz ?

ben moi

je suis malheureuse

parce que je suis conne..

7762955618_les-geants-de-la-distribution-ont-signe-un-accord-pour-la-securite-des-usines-au-bangladesh-le-29-juin-les-familles-des-victimes-qui-ont-peri-dans-l-effondrement-d-une-usine-fin-avril-s-etaient-rassemblees.jpg

nike_gant_paris_saint_49174.jpg

faut revenir à l'essentiel :

Action_directe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

moi j'en ai marre

qu'il reste convaincu qu'on est tous des monstre marxo stalino neo libero polygonaux illuminatis transcendentaux ou je ne sais quoi

Les bouquins universitaire ça fait joli sur une étagère peut être, mais a part pour caler un meuble ça n'a pas d'utilité dans la vie réelle au quotidien

Je cherchais quelque paroles qui pourrait bien expliquer ce libéralisme et finalement ;

http://www.paroles-musique.com/paroles-Matmatah-LApologie-lyrics,p2167

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×