Aller au contenu

Depression et fugue


scissor_fan

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je vais tres mal. Je vis avec une maman souffrante de troubles psychiques et mentaux depuis le début de mes 20ans...

J'ai assumé comme responsabilité ce que je ne devais pas assumer...et aujourdhui et après le décès de mon papa, c'est moi qui m'en occupe avec l'aide d'une femme de ménage qui vis avec nous.

Je ne suis pas en état de travailler. ... je me sens inutile, mon grand frère (vu qu'il a la procuration sur l'argent de ma mere) et sa femme ne manquent pas d'intervenir, faire des remarques...etc.

Des remarques comme : pourquoi elle est habillée comme ça ? Pourquoi elle porte ci ? Pourquoi vous nous ne rendez pas visite ? (Alors qu'on est voisins et c'est sa mère !!!!!) Que des reproches à la con alors qu'à ce stade j'ai déjà une très mauvaise image de moi même.

Je ne pense qu'à une seule chose : fuire. Ce n'est pas mère que je veux fuire mais la famille. ... on me traite mal comme si je ne fait rien de bon et je n'en peux plus.

Je veux partir loinnnn....

Aujourd'hui j'ai 28 ans...si je veux voyager il faut que mon frère soit d'accord et ne comprends pas quand je lui explique que je vais mal.

C'est toujours lui qu'on doit comprendre et c'est toujours qui fournit beaucoup d'efforts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, si tu ne travailles pas, je supposes que tu suis une thérapie pour t'aider à aller mieux, sinon concernant ton frère, essaye d'avoir une discussion avec lui, mettre les choses à plat, ne pas hésiter à lui dire ce que tu ressens, peut être qu'il ne se rend pas compte que tu vas mal même si tu lui en parles plus ou moins, tu n'es peut être assez précise pour qu'il comprenne ta situation. Fuir, c'est une mauvaise idée mais si tu as besoin de partir ailleurs pour te sentir mieux, vois cela avec une assistance sociale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je suis consciente qu'il ne s'agit pas là d'une décision judicieuse mais je vais mal....j'ai beaucoup d'idées noires. Je veux tout claquer et me volatiliser...ça me fait peur par ce que si je commence à réfléchir comme ça, je penserai bientôt au suicide !

Je souffre et je garde au fond une colère atroce vis à vis de mes proches.

Sinon j'ai commencé avec une 1ere séance avec une psychologue mais j'hésite à revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Justement si tu veux t'en sortir, il vaut mieux continuer avec le psychologue car je pense que tu as besoin de te faire aider après si tu veux arrêter parce que celui-ci ne t'inspire pas confiance essaye d'en voir un autre. J'ai bien compris que tu allais mal et bien que cela soit difficile pour toi essayes de faire les choses pour que tout ailles mieux non faire une action dont tu sais que cela n'arrangera rien. Si le fait de voir ta famille est invivable et que même en ayant essayer de dialoguer, rien ne s'arrange dans ce cas, la fuite sans savoir où tu vas, c'est te mettre encore plus dans les difficultés alors que par exemple, aller voir une assistance sociale qui t'aidera à partir dans un endroit où tu y sera mieux te permettra de t'aider à t'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Nous aimerions tous lire des histoires plus gaies au moment des fêtes de noël, ce que tu nous dis nous ramènent à la triste réalité, des gens souffrent quel que soit le calendrier.

Je pense tout d'abord que tu devrais te protéger en allant voir par exemple au Centre Médico psychologique de ton domicile, il y en a partout, ce sont des gens qui savent écouter et conseiller, tu peux par exemple parler avec une infirmière par exemple, les psy font un peu peur.

Il faut aussi, je pense, que tu pense à toi un peu plus, a vouloir tirer plus lourd que soi on se noie avec...

Il me semble que le dialogue entre vous tous n'existe plus, le rétablir me semble difficile étant donné la situation. Je te le redis, pense à toi d'abord.

Donne nous de tes nouvelles

Cordialement, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Il faudrait sortir de ton quotidien autrement que par la fuite. Faire du bénévolat dans une association est une bonne chose. Parfois, cela peut développer de nouvelles compétences.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en recherche active d'un travail mais le fait que tout mes proches suivent mes pas à la loupe, qu'on me pose trop de questions, qu'on s'incruste dans ma vie comme si je n'ai pas le droit d'être respecté, me décourage particulièrement.

Je suis très sensible, je m'emporte facilement...je ne maitrise plus mes colères.

Mon grand frère a une attitude hautaine et arrogante...il croit être le seul à fournir des efforts et je ne perçois aucune reconnaissance dans ces yeux.

Je suis la bonniche du service qui DOIT être là pour maman (et ça me fait plaisir, je ne laisserai jamais ma mère à quelqu'un) et je n'ai pas le droit de penser à moi.

Pour un séjour de 3 Jours, mon frère m'a fait la morale : Il fallait y aller molo, pas aussi soudainement...laisser maman comme ça...(alors qu'elle n'est pas seule). tu sais très bien qu'elle ne peux pas dormir sans toi, blablabla....etc.

On me fait la morale....alors qu'ils ne donnent même pas le bon exemple !

Mon frère et sa femme ainsi que les enfants habitent à l'immeuble collé à nous et ils viennent rarement nous voir. Quand on les croise c'est un "Pourquoi vous ne venez pas ????" l'air de nous en vouloir, alors qu'il s'agit de sa MÈRE MALADE qu'il doit prendre la peine de visiter sans pour autant attendre que je me déplace.

Aucune considération pour les sentiments d'autrui et beaucoup d’interprétations mal placées. Ca me blesse de savoir que mon frère ne me connait pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×