Aller au contenu

Une économie égalitaire


stephane1971

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
stephane1971 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Notre société , si elle veut être juste, égalitaire et en bonne santé économique, certains principes doivent être bouleverser.

On peut commencer par le régime ses retraites, en harmonisant PRIVE/PUBLIC, avec un seul régime commun en supprimant les régimes spéciaux et en ayant le même mode de calcul.

En ce qui concernent la sécurité sociale, même pensée en mettant les m^mes droits et un seul régime. En plus il faut lutter plus contre la fraude.

Sur le plan de nos instutions, on divise par 2, notre parlement par 2 en incluant les indemnités parlementaires divisé par 2 aussi et les sénateurs seront élus aux suffrages universel direct.

Limitation du gouvernement à 15 membres en suivant de prés leurs budget de fonctionnement qui selon moi seront divisés pas 3.

Suppression des subventions et remboursement des partis politiques et syndicats.

En ce qui concerne les entreprises, on peut en faisant ce qui est fait avant, diminuer les charges sociales et patronales de 50% au moins, supprimer les seuils sociaux des entreprises.

En ce qui concernent le droit du travail, on supprime tous les contrats aidés et on laisse 3 contrats (CDI, CDD et APPRENTISSAGE), plus de limitation horaire, ni de majoration.

En ce qui concerne la fonction publique, suppression de tous les doublons qui sont très nombreux. Fin du statut à vie, car cela serait égalitaire car les droits doivent être identique pour tous le monde.

On peut aller beaucoup plus loin, les idées ne manquent pas mais nos politiques ne pensent qu'à leurs postes, la vie des français est secondaire pour la plupart d"entre eux.

En définitif, si on veut une France égalitaire, il faut que tous le monde est les mêmes droits.

Merci d'avance pour vos oommentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 694 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

A part l'extrême gauche (qui doit constituer à tout casser 15% de l'électorat, en comptant Mélenchon, le PC, EELV et les trotskystes), je ne vois pas bien qui veut une société égalitaire en France. Pas les libéraux qui sont au pouvoir en tout cas, ni ceux qui aspirent à le conquérir. L'ultra-libéralisme, qui est actuellement l'idéologie dominante dans le monde, tend au contraire vers un monde de plus en plus inégalitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×