Aller au contenu

Polynésie : vote pour la réparation des préjudices des essais nucléaires


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 713 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

L'assemblée de Polynésie française a voté jeudi une résolution demandant à l'Etat réparation pour le préjudice écologique provoqué par les essais nucléaires sur les atolls de Mururoa et Fangataufa, une initiative qui sème la zizanie au sein de la majorité locale.

Initialement, cette résolution, déposée par le président de l'assemblée locale Marcel Tuihani, demandait à Paris plus de 754 millions d'euros d'indemnités pour le préjudice provoqué par les essais nucléaires. (Suite)

(Entre 1966 et 1996, 193 essais nucléaires (atmosphériques, de sécurité et souterrains) ont été réalisés sur les atolls de Mururoa et Fangataufa.)

essai_nuc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je vais aussi demandé une réparation parce que j'ai perdu un arrière grand père à la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

J'ai hésité avant d'y aller pendant mon service militaire, et j'ai bien fait, on ne parlait pas des effets nucléaires,

ça faisait rêver Mururoa , un rêve transformé en poison :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×