Aller au contenu

Sunfire GmbH transforme l’eau en pétrole synthétique


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 159 202 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Sunfire GmbH transforme l’eau en pétrole synthétique

[DATE][/DATE]
La société allemande Sunfire GmbH serait en effet capable de transformer l'H2O en dioxyde de carbo...

La société allemande Sunfire GmbH serait en effet capable de transformer l'H2O en dioxyde de carbone puis en hydrocarbones liquides comme le diesel synthétique, le kérosène et l’essence, selon CNET.Située à Dresde, la firme Sunfire GmbH aurait dévoilé une machine capable de transformer l'H2O et le CO2 en combustibles synthétiques, notamment grâce au procédé de Fischer-Tropsch développé en 1925 et présenté dans la vidéo ci-dessous.Actuellement en phase de démonstration, leur machine (dont la fabrication financée par le Ministère de la Recherche et de l'Education, nécessiterait d'investir un montant à sept chiffres…) serait aujourd'hui capable de produire un baril de carburant par jour. Une quantité bien inférieure aux besoins, mais qui permet tout de même à la firme de démontrer la faisabilité du procédé à l'échelle industrielle.Une étape nécessaire si nous souhaitons être autonome en matière d'approvisionnement de carburant précise Christian von Olshausen, CTO de Sunfire. Lire la suite..



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: Le Journal du Geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Comme l'a très justement dit un commentaire:

"Il faudra de toute manière plus d’énérgie pour transformer l’eau en ce genre de combustible, que d’énérgie récupérable en brulant ce combustible. C’est une belle prouesse technique, mais ça n’avance en rien les problèmes énérgétiques mondiaux. Simple thermondynamique de base…"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 465 messages
scientifique,
Posté(e)

Le procédé fischer tropsh date de 1925.

Il a été repris par l'armée allemande pour fabriquer de la "benzine". On en a fabriqué 3 millions de tonnes par an de 1939 à 1944.

La destruction des usines par les bombardements a été l'une des causes de l'écroulement de l'armée de Hitler.

mais ce procédé a une très faible rentabilité. il est presque endoénergétique = il consomme autant d'énergie qu'il en produit !

il est donc utilisable ponctuellement mais il n'est pas généralisable.

Enfin le titre est stupide ! non on ne transforme pas l'eau en carburant. On utilise l'hydrogène de l'eau pour le combiner à du carbone pour faire des hydrocarbures.

mais la mode est à faire de titre à la con pour attirer le lecteur.

c'est comme vers 1980 quand un gugus a dit avoir inventé un moteur à eau alors que c'était un moteur à essence avec 15% d'alcool et 5 % d'eau. dans ce mélange ternaire l'eau est dissoute dans l'alcool et celui-ci est totalement dissout dans l'eau. L'inventeur fantaisiste a oublié de dire que le rendement du moteur était 94% du rendement à essence pure et que l'alcool est plus cher que l'essence !

mais les journaleux de l'époque ont provoqué une colère du petit peuple contre les pétroliers.

Voilà où mène la stupidité et l'ignorance scientifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×