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La publicité cette infamie


deja-utilise

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Invité spinoz
Invités, Posté(e)
Invité spinoz
Invité spinoz Invités 0 message
Posté(e)

pas forcément spinoz, si on ne regarde pas la pub ni n'achète aucun magazine people ou féminin ou les 2, la pub n'a aucune influence ni d' effet pervers sur soi.

Impossible d'y échapper, y en a partout !!!

Même les 4x3 sont multipliées par x? pour faire passer le message en entier.

Vous raisonnez avec votre conscient mais il fait être capable de le faire aussi avec votre inconscient

et là, c'est pas gagné. Mais comme en hypnose, on ne peux pas agir contre votre éthique.

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

oui spinoz sur ce point de vue je partage ton avis pour l'inconscient

est ce à dire que mes actes ne sont conditionnés que par cet inconscient? que j'ai l'impression de décider et d'agir à ma guise qu'alors c'est un autre plan de conscience qui décide pour moi, ?

hmmm... j"hésite à prendre ce raccourci :sleep:

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

@tison2feu

bien sûr je suis en accord avec vos propos mais,

pub dans boite à lettres: il suffit de noter pas de pub et je n'en ais pas

mais la pub parfois me fera aller dans certains magasins pour acheter ce dont j'ai besoin à moindre coût donc elle n'est pas toxique ni malsaine il suffit juste de la considérer en tant que telle sans plus et se débarrasser de ce qui nous dérange

les démarcheurs téléphoniques? j'en ais que peu

dès qu'on m'appelle, je dis: non merci je ne suis pas interessée, bonne journée madame ou monsieur

et on fini par ne plus t'appeler, en fait il suffit de ne jamais les ecouter

les mails? je me désinscris systématiquement et direct corbeille si ça ne m'interesse pas , ou passage par case spam(ou indesirable) aussi on peut bloquer les adresses mails qui vous déplaisent donc j'en ais que très peu

la pub sur les panneaux d'affichage dans la rue les kiosques le métro, ? et bien j'en fais des poèmes(mdr) ça m'inspire parfois je les regarde aussi sans les voir, ou je les ignore

faire abstraction de ce que l'on n'aime pas, voilà,

la pub une infamie? non pas toujours...:)

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Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Vous raisonnez avec votre conscient mais il faut être capable de le faire aussi avec votre inconscient

Les bras m'en tombent...

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Invité spinoz
Invités, Posté(e)
Invité spinoz
Invité spinoz Invités 0 message
Posté(e)

oui spinoz sur ce point de vue je partage ton avis pour l'inconscient

est ce à dire que mes actes ne sont conditionnés que par cet inconscient? que j'ai l'impression de décider et d'agir à ma guise qu'alors c'est un autre plan de conscience qui décide pour moi, ?

hmmm... j"hésite à prendre ce raccourci :sleep:

Que votre conscient soit conditionné, je n'ai pas trop de doute la dessus mais inconsciemment. :smile2:

Pourquoi prendre le produit qui est à la hauteur de vos yeux ?

Pourquoi des couleurs d'emballages (en fonction du produit) vous séduisent d'avantage que d'autres ?

Pourquoi, si le texte explicatif est trop long, vous zappez ?

Pourquoi juxtaposer une jolie nana à coté d'une belle carrosserie ?

Pourquoi répéter un message publicitaire "x" fois en TV ?

Pourquoi édulcorer une image, un slogan ?

Pourquoi vous ne vous posez pas la bonne question avant l'achat ? "En ai-je vraiment besoin ou c'est de l'autosatisfaction ?"

Consommer c'est vivre un peu. D'accord ou pas d'accord ?

Pourquoi les publicitaires programment des pub ciblées certaines chaines de TV et pas d'autres ????

Y en a pleins d'autres, mais maintenant faite la différence,

conscient ou inconscient ???

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

alors on est comme des robots spinoz, on n'avance et agit car programmés sommes nous et ce depuis notre naissance

la pub et l'incitation à consommer tel produit plutôt qu'un autre est donc fait pour nous diriger

conscient ou inconscient? consciemment nous nous laissons guidé par notre inconscient

:D

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Invité spinoz
Invités, Posté(e)
Invité spinoz
Invité spinoz Invités 0 message
Posté(e)

alors on est comme des robots spinoz, on n'avance et agit car programmés sommes nous et ce depuis notre naissance

la pub et l'incitation à consommer tel produit plutôt qu'un autre est donc fait pour nous diriger

conscient ou inconscient? consciemment nous nous laissons guidé par notre inconscient

Grand dieu NON !!!! JAMAIS je n'ai dis ça !!!

Révise.

La première erreur à ne pas commettre c'est d'être fainéant, Au lieu de regarder à hauteur des yeux, regardez au dessus et au dessous, puis derrière. Ca c'est un exemple en face d'un linéaire.

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Membre, Posté(e)
Petitpepin Membre 783 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le thème de la publicité fait partie d'un ensemble beaucoup plus vaste : les images. Les images font elles-mêmes partie d'un ensemble encore plus vaste : la vue. Si vous comprenez la vue, vous comprendrez les images, et vous appréhenderez mieux la publicité. Par exemple, vous comprendrez que les expériences cumulées de vos ancêtres vous déterminent à croire ce que vous voyez. Une part en vous admet tout ce qui est vu comme étant une construction de la réalité elle-même. Je pense que vous comprenez déjà un peu mieux pourquoi la publicité joue presque exclusivement sur le mode visuel (y compris quand c'est radiophonique, prêtez y attention).

On ne peut pas échapper aux images, qu'on ait conscience que ce qu'elles représente est fictif ou non, qu'on fasse attention aux affiches ou non, le conditionnement opère tout de même, peut-être plus efficacement encore si vous vous croyez à l'abri.

Il n'est pas naturel de vivre dans un univers d'images. Ca ne peut pas être sans conséquence. C'est un sujet beaucoup plus important qu'il semble. Beaucoup plus sensible aussi. Vous vous rendrez peut-être compte du caractère sacré des images dans nos sociétés si vous les questionnez trop fort auprès de vos pairs. Remarquez déjà ça : la propagande, le marketing, les vendeurs de télévisions et le téléspectateur lui-même admettent TOUS, de facto et quoi qu'implicitement, une puissance naturelle des images. Mais si vous leur demandez si elles peuvent avoir des implications significatives dans la structuration psychique des individus et dans l'évolution des rapports sociaux, vous tomberez sur un mur de silence. C'est pas même volontaire. Il n'y a pas de grand méchant. Ca arrive tout seul. Mais c'est bien réel.

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Invité spinoz
Invités, Posté(e)
Invité spinoz
Invité spinoz Invités 0 message
Posté(e)

LE CHOC DES PHOTOS, LE POIDS DES MOTS

Tu te souviens du slogan de Pari Match ???

Que fais tu du poids des mots

en publicité ???

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Membre, Posté(e)
Petitpepin Membre 783 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le poids des mots... Les mots justes, oui, c'est encore toute une affaire. Mais pas de mots en publicité. Les mots pèsent dans la discussion, au plus lourd dans celles qui nous changent, plus ou moins dans chaque parole prononcée du jour. Mais dans le slogan, rien. Une figure une nature morte, L'ongle d'un poète qui vous saute à l’œil.

Une épingle à papillon.

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Invité spinoz
Invités, Posté(e)
Invité spinoz
Invité spinoz Invités 0 message
Posté(e)

C'est quoi la marque de ta canne à bis ??? :smile2: :smile2: :smile2:

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Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 6 000 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

" Remarquez déjà ça : la propagande, le marketing, les vendeurs de télévisions et le téléspectateur lui-même admettent TOUS, de facto et quoi qu'implicitement, une puissance naturelle des images. Mais si vous leur demandez si elles peuvent avoir des implications significatives dans la structuration psychique des individus et dans l'évolution des rapports sociaux, vous tomberez sur un mur de silence. C'est pas même volontaire. Il n'y a pas de grand méchant. Ca arrive tout seul. Mais c'est bien réel. "

Cela me permet de rajouter une chose que j'ai omise, et pourtant essentielle! On nous manipule sciemment en nous inculquant de fausses représentations!

Par exemples sur l'agro-alimentaire:

Les yaourts préparés avec amour par une femme dans sa maison et qui font tourner les têtes des goûteurs, et si on prenez le temps de se demander la réelle pratique "artisanale" de leur fabrication, cela ferait toujours tourner les têtes mais pour d'autres raisons cette fois.

On nous présente des éleveurs ou des cultivateurs qui prennent soin de leur animaux ou plantes, ils sont bien habillés, ils ont le temps, la nature est paisible, strictement à l'opposé des faits de l'industrie à hauts rendements, comme si les beaux produits présentés allaient gentiment être préparer avec toute la bienveillance de l'acteur de publicité, la réalité est épouvantable, les chaines de conditionnements et de préparations nous donneraient envie de vomir, les pluies de pesticides en tout genre, les traitements ignobles des élevages en batterie, l'abattage, le travail de la matière pour être incorporée dans une mixture plus ou moins améliorée chimiquement pour qu'elle se présente la mieux possible, sans compter les erreurs diverses et variées, puis les pratiques scandaleuses avant l'étalage lorsque les produits sont restés bruts/"frais", moins manufacturés.

Si on voyait réellement/concrètement la chaine de A à Z de la production alimentaire, nous ne voudrions plus manger dans ces conditions, mais tout est fait pour nous donner une image féérique d'une réalité bien plus sauvage, immorale bien souvent, abjecte parfois.

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Membre, Posté(e)
Petitpepin Membre 783 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On nous manipule sciemment en nous inculquant de fausses représentations!

C'est exact. C'est encore la partie la plus rassurante et la plus simple. Car il y a une intention déterminée : donner une image au produit qui donne envie de l'acheter.

Cette intention est compréhensible - peut être comprise. Elle vient de personnes ou de groupes de personnes qui peuvent être identifiés. Ces personnes ont des motifs et des intérêts, on peut aussi les comprendre. Et on peut confronter l'image à la réalité et évaluer la démarche de ces personnes, la juger au point de vue moral.

Les choses se compliquent au niveau social, et deviennent beaucoup plus "effrayantes". Il y a une multitude d'intentions bien déterminées, chacune compréhensible par soi-même, qui en s'accomplissant produisent de concert un phénomène beaucoup plus large et vraiment irraisonné (que personne n'a souhaité ni même envisagé).

Comment l'analyser ? Comment le juger ? Comment le contrer ?

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Invité spinoz
Invités, Posté(e)
Invité spinoz
Invité spinoz Invités 0 message
Posté(e)

A tout ça j'ai envie de répondre :

"Connait-toi toi-même, tu connaitra les intentions des vendeurs"

A ce moment, vous pourrez analyser, juger, et contrer.

Pour ce qui est de la tricherie des fabricants, il faut regarder et encourager les enquêtes journalistiques d'une chaîne comme Arte.

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