Aller au contenu

Free Mobile s’offre une part de marché de 14% avec 9,5 millions d’abonnés


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 155 349 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Free Mobile s’offre une part de marché de 14% avec 9,5 millions d’abonnés

[DATE][/DATE]
ILIAD a dévoilé hier soir ses chiffres pour le dernier trimestre et le groupe peut avoir le sourir...

ILIAD a dévoilé hier soir ses chiffres pour le dernier trimestre et le groupe peut avoir le sourire.Le chiffre d'affaires d'ILIAD progresse de près de 11% depuis le début de l'année à 3 074 millions d'euros (contre 2 774 millions d'euros au 30 septembre 2013). Cette croissance est principalement tirée par l'activité mobile dont la hausse est de 26% à près de 1,2 milliard d'euros. L'activité fixe affiche également une belle croissance à plus de 3%.En effet, les activités mobiles du Groupe ont poursuivi leur forte croissance sur le 3ème trimestre 2014, avec 480 000 abonnés recrutés (net de résiliation) sur la période. Le chiffre d'affaires affiche une hausse de 30% pour atteindre 416 millions d'euros sur le trimestre (1 161 millions d'euros depuis le début de l'année). Free Mobile compte désormais 9,6 millions d'abonnés à ses offres mobiles, soit une part de marché de 14%. On notera une amélioration du mix d'abonnés dans les recrutements, mais c'est toujours l'offre à 2 euros par mois qui reste majoritaire.Sur la partie Fixe, le chiffre d'affaires est en hausse de près de 3% sur le trimestre pour atteindre 642 millions d'euros sur le 3ème trimestre 2014. Au 30 septembre 2014, Free comptait 5 805 000 abonnés haut débit, dont 70 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre, restant ainsi le deuxième opérateur en termes de recrutements nets sur l'ensemble de l'année.



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: Le Journal du Geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 21 731 messages
scientifique,
Posté(e)

Faut avouer q'un abonnement mensuel à 2 euros c'est très satisfaisant pour ceux qui veulent seulement un téléphone comme des personnes âgées ou ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'internet en tous lieux ou ceux encore qui ont une mauvaise couverture qui ne donnerait pas internet.

Donc Free a récupéré une grosse clientèle parmi ces catégories. De plus ces gens sont de tous petits utilisateurs 5 à 10 minutes par mois.

Or les locations de centraux et de réémetteurs de chez Orange faites par Free sont établies en fonction de l'utilisation. La location est donc faible et au final le rendement est bon malgré le bas coût de l'abonnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×