Aller au contenu

Défense de l'environnement . Pratique .


Invité elbaid

Messages recommandés

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

BONJOUR !

J'ai entendu Segolene préciser qu'il fallait déguerpir du barrage de Sevens ... patati et patata (le reste de commentaire n'ayant pas de valeur intrinsèque) .

ce moment de répit devrait profiter au défenseurs afin qu'ils établissent un camps retranché digne de ce nom .

je m'arête donc sur le côtés stratégique du terrain et moyen de défendre la zone manière à ralentir toute attaque des gendarmes mobiles .

une étude du terrain s'impose : un terrain en cuvette qui épouse la forme de baignoire pas trop bien nette sur les coins et franchement dégarnies sur son centre . avec à sa périphérie des bois d'arbre surplombant la zone déboisé , en clair une sorte de clairière dans un trou à terrain découvert .

La défense d'une zone aussi complexe demande au préalable un travail de génie sur le terrain afin d'établir un camps retranché permettant une défense honorable de la zone .

Ceci dit , il faut savoir que défendre un terrain en cuvette est peine perdu , il s'agit donc d'une défense héroique et du maintien d'un positionnement renforcé afin d'assurer une certaine résistance plus ou moins longue dépendant du fait de la préparation du terrain sus dit .

pratique :

en premier lieu il serait judicieux de construire une ligne de défense en carré . oui . parce que le carré permet de dresser un plan de défense compatible avec cet zone qui ne dispose malheureusement pas d'espace suffisant pour une quelquonque manoeuvre , le rôle étant pour l'essentiel défensif , autant construire une défense solide et gaillarde .

un fossé devra être construit tout autour du camps , environ 4m de profondeur sur 4 de large , la terre retiré se verra dressé en monticule sur le côtes intérieur du fossé , sur la quelle seront disposé des piques de bois taillés en pointe penché à 180° en direction de l'extérieur , leur taille peut varié mais au minimum 2 m devrait faire l'affaire . il serait bon d'apporter des rochers afin de renforcer le maintien des piques . ce fossé qui sera la première ligne de défense devra faire le tour du camps , même sur les zones à priori moins exposé .

2em ligne de défense :

Aux abord de ce fossé ( environ 5 m du fossé ) seront érigés des tours en bois de forme carré d'une hauteur de 6 à 7 m pouvant recevoir 4 défenseurs sur les quels ils auront un point de vue large et leur permettra de défendre le fossé . Les tours seront érigés en nombre suffisant permettant d'avoir une possession totale de la fosse à défendre .

les défenseurs seront équipé de divers projectile incendiaire , un ravitaillement se fera depuis le sol par des tranchés communicante avec le centre .

les tours devront être équipé d'un toit permettant aux défenseurs de s'abriter des divers projectiles ennemies , ce toit devra être amovible . sorte de bouclier simple et suffisant pour abriter 4 types .

le fossé + les tours devraient fortement ralentir la progression d'engin motorisé , buldozer ou autres . les tours servant de lancement sur les objectifs tentant une traversé du fossé ou le comblement de celui-ci . ce simple appareillage d'un fossé renforcé et de tours protectrice permet une défense honorable et suffisante au vue des moyens dont dispose les GM .

Détail important :

il faudra tenir compte du sens du vent . car les GM généralement avance le vent ds le dos , ce qui leur permet d'éviter le gazage de leur propre troupe , ce qui semble etre logique . il est donc probable que le sens du vent détermine précisément le lieux de l'attaque , ce qui permettra au défenseur d'avoir un coups d'avance sur les lieux précis à protéger .

Je pense très sérieusement qu'une fois qu'ils auront ressues 3 ou 4 bombes incendiaire sur leurs engins , ils feront rapidement marche arrière .

une 3em ligne de retranchement devra etre construite , celle-ci permettant la confection et préparation des unités défensive abritant ainsi matériel en bombe incendiaire ou autre . il sera avantageux de concentrer cet zone à un endroit à l'abri des projectiles des GM , d'une distance suffisante entre le fossé et son centre afin d'abriter le cœur défensif . tout dépendra donc de la zone d'exploitation à défendre , plus elle sera grande et mieux elle sera défendue . sans atteindre non plus un trop grand périmètre et donc des travaux trop long .

Je serais curieux de savoir à quel distance maximum est envoyé une grenade de gaz dont dispose les forces de l'ordre ?

fin bref ; je pense pouvoir tenir un sacré bon moment avec ce genre de dispositif , il pourra etre rajouté des verres ou autres piège aussi divers que varié .

et si les GM ne dispose de moyen plus important , je pense même pouvoir tenir très très longtemps et causer de gros dégâts sur les attaquants , à condition que le ravitaillement se fasse évidement .

et voila .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Tu m'as fait peur ! Défense de l'environnement, je te croyais devenu pousse moussu ! J'ai vraiment eu très peur.

Les gens qui manifestent ne sont pas des guerriers mais des gens comme toi et moi (toi, beaucoup moins) qui dénoncent pacifiquement des aberrations. Il n'est pas question une seconde qu'ils se mettent en guerre contre les forces de l'ordre. Souviens toi de Gandhi, il ne partait pas en guerre, mais a obtenu pas mal de choses par la non violence.

La violence engendre la violence. Et ça à l'air de marcher. Attendons quelques jours pour voir si c'est vraiment le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

ben ché pas . Segolene a dit que ça aller se faire le barrage et elle demande au occupant de libérer le terrain .:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

C'est une conne Ségolène. Elle est là parce qu'elle a cassé les burnes de son ex.

Faire un barrage qui va inonder toute une vallée pour trois agriculteurs, faut pô pousser, il y a d'autres solutions moins coûteuses mais il faudrait que les agriculteurs en question mettent la main à la poche. Et dans la poche devinez quoiquinia ? Des hérissons ! :p ils préfèrent que ce soit la communauté qui raque ! Ben voyons !!!! :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

oui certainement il y a d'autres solutions mais elles seront au contraire plus coûteuse , et devinez qui va raquer , c'est zigbu avec ses impôts.....lol l'écologie est un luxe mon Zigbuninou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

J'aime bien le zigbuninou ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: ben ou quoi . tu es le seul à me répondre . en étant gentil je te fidélise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Ma grande expérience d'Age Of Empire (niveau expert SVP !) en matière de défense d'un territoire me permet de remettre en cause votre stratégie dite du Carré.

Il faut un cours d'eau assez large pour assurer ses arrières.

Ce qui réduit le champ d'action de l'adversaire de 180 °.

Sur l'eau les GM seront vulnérables. Cette option sera écartée.

Je faisais bosser les femmes à proximité du camp adverse, quand elles se faisaient dessouder l'alerte était donnée.

Penser demi-cercle (Ligne Maginot, Ligne Chevineau...). Toujours.

Et éviter les endroits stratégiques qui se révèlent être de véritables failles.

Ne pas hésiter à simuler une grave blessure à chaque grenade envoyée (150 à 200 mètres de distance je dirais en milieu urbain pour un calibre 56, ça dépend).

Criez, les médias feront le reste. Ne pas hésiter à avoir recours aux journalistes, ils sont un rempart précieux. Rameuter même des bloggeurs avec un autocollant sur le paletot.

Demander un médiateur (élu local) pour gratter une journée.

En direct du Balto, Atrebate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

il n'y a pas de cours d'eau , et il n'existe pas de rempart naturel pouvant servir d'appuie .

c'est un terrain découvert épousant la forme d'une baignoire , avec en périphérie un espace forestier clairsemé . la zone occupé par les manifestants ne possède ni cours d'eau , ni aucun autre rempart naturel .

la formation en carré s'impose avec justement la confection d'un rempart artificiel . pour le reste je suis d'accord .

200 m ok . donc pour que la place soit tenable , il faudra que du centre jusqu'à sa bordure la distance soit d'environ 400m .

pinaise y a du boulot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

le-20-heures-du-29-octobre-2014-pourquoi-le-barrage-de-sivens-cristallise-11293212vncag_1713.jpg?v=1tiens . ils ont creusés une fosse !!!

ouais mais bon c'est pas suffisant . il faut elle soit plus grande . dans l'etat actuel des défenses , ce rempart va tout juste ralentir le passage d'une grenouille , et certainement pas freiner l'avancé des militaires .

finalement pour les tours de défense , il sera préférable de les construire en dur , parpin ou brique . je pense sera plus facile que l'utilisation du bois disponible , plus facile et plus efficace .

Avec une fosse digne de se nom + un rempart efficace + des tours en appuie + le creusement de tranché afin de sécuriser l'approvisionnement , je tiens la position sans aucun problème .

¨même le GIGN ils passent pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 810 messages
scientifique,
Posté(e)

Si on veut construire une réserve d'eau, ce n'est pas difficile.

Pour une profondeur maxi de 10 m sur quelques hectares, on élève un mur de terre à section triangulaire. la terre est prise à l'intérieur.

le mur à la base fait 30 à 40 m et au sommet il y a juste un chemin de 5 m de large.

Bien compacté la terre est étanche. Donc pas de béton.

Si on veut absolument une étanchéité remarquable on place une couche d'argile fine de 20 cm sur la face intérieure.

Puisque les écolos nous annoncent des grandes sécheresse, il faudrait multiplier les réserves d'eau de ce type.

Mais pour cela il faut changer la situation de quelques endroits. et avec leur frénésie du conservatisme ils refusent toute atteinte à la nature.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Dans la vie il faut faire des choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

mais non mais il s'agit de défendre une position , on s'en fou du barrage .

il faut construire une défense de type camps retranché de Babaorum version écolo , avec une fausse +un rempart + des tours pour défendre la fosse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 810 messages
scientifique,
Posté(e)

Nous n'avons pas les m^mes valeurs !

toi tu défends les casseurs de flics

moi j'envisage des réserves d'eau pour la planète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

Je défend personne moi .<br><br>ce qui me plaît dans le sujet c'est le côtés stratégique d'une position et l'établissement d'une défense sur un terrain .<br><br><br><br><br>si non je peux me mettre du côtés des autorités . établissement d'un périmètre de sécurité autour du lieux de construction , mise en place d'un barrage filtrant , poste de garde et mitrailleuse monté sur des miradors . couvre feu . ZONES INTERDITE sauf pour les engins de chantiers .<br><br>si ça avait été fait de bonne heure y aurait pas eut un pousse moussue des kilomètres à la ronde .<br><br><br>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×